PDA

Voir la version complète : Problème cache Shadow maps y'aurait il un bug ?



Floc
30/01/2013, 17h30
Salut à tous
J'essaye d'utiliser l'option "cache Shadow map", mais cette fonction semble fonctionner quand elle veut.
Je précise que dans les scènes ou je l'utilise il n'y pas d'animation, à part la caméra, et que je l'utilise uniquement avec les shadow maps.
J'ai tenté de trouver ce qui empeche le cache de fonctionner, mais les résultats sont plutot etranges.
Dans certains cas l'orientation de la light entre en jeu. Si la light est orienté en X entre 0 et -90 le cache ne fonctionne pas.
Mais d'autre fois dans le cas spot c'est l'ouverture du cone de lumière qui est en cause, en dessous de 60° le cache ne fonctionne plus.
J'ai aussi affublé la camera (puisqu'elle bouge) de tag compositing "don't seen by nothing", c'est idiot je sais, mais bon, rien n'y fait
Manifestement je n'ai pas trouvé le moyen de contourner le problème. Si quelqu'un a trouver une solution je suis preneur car je travaille actuellement sur des scenes de nuit ave beaucoup de light et je me prend 30s de génération de shadow maps par frame, ce qui fait quand même beaucoup sachant que ces shadow maps ne devrait être calculées qu'une seule fois.

je précise aussi que j'ai évidement essayé de trouver une réponse sur internet, j'ai vu que d'autre personnes avait rencontré le probleme, mais pas de solution proposée.

Merci d'avance pour votre aide

Aurety
30/01/2013, 21h20
oui, je crois qu'il reste un bug à corriger... Si tes lumières ne bougent pas, pourquoi ne pas baker ta scène ( illumination ) ?

Floc
30/01/2013, 22h46
Ben ca fait quand même plaisir de savoir que j'ai pas loupé quelque chose. Quand à baker la scene l'idée est bonne et j'y avais pas pensé Mais sur des scenes un peu complexe ( et sujette à nombreuses modifs) c'est un procédé à garder pour le dessert. Ce qui m’embête c'est justement dans la phase d'ajustement des lumieres, ou je calcule et rerecalcule la scene en basse qualité de prendre la moitié du temps de calcul pour les shadow maps.
En tout cas merci pour la réponse.