PDA

Voir la version complète : Cherche aide pour texture cube



xNeos
29/01/2013, 07h12
Bonjour,

je me lance dans la création de mon introduction. Et pour cela il me faut un cube jusqu'à ici pas de problème mais quand je dois le texturé je ne peux pas enfin je ne sais pas comment faire en fait j'ai le logo de fin mais je ne sais pas comment l'appliquer voila pour ceux qui veulent voir le logo de fin : http://mhonline.fr c'est le logo en haut a gauche le cube avec les lettre MHO voila quand j'applique une texture c'est la même sur chaque face et non une texture global qui se repartie sur les face. Si quelqu'un sais comment faire se serrais vraiment sympa :)

ps: désolé pour les fautes

Aurety
29/01/2013, 08h59
Un conseil amical : Passe plutôt un petit temps pour appréhender les bases, il existe de nombreuses formations ici et là; gratuites et payantes et je suis sur que non seulement tu trouveras le moyen de terminer ton intro, mais qu'en plus tu auras surtout envie de te débarrasser de ton intro. Une intro c'est bien, ca pête, ca épate les copains mais bon, je t'assure que se taper les bases d'un logiciel, c'est s'ouvrir d'autres solutions en plus de celle qui t'amène.:icon_wavey:

xNeos
29/01/2013, 11h21
Je possède déja les bases, ce n'est pas pour épater mes "copains" c'est pour un projet en partenariat avec un serveur minecraft et donc je voudrais faire une intro spécial :) Et donc je dois texturer le cube de façons a avoir une lettre sur chaque face alors que quand j'applique une texture, elle s'applique simplement a une face et puis elle est répéter.

Sir Gong
29/01/2013, 11h48
Je possède déja les basesTa demande prouve le contraire :icon_rolleyes:

Pour texturer une seule face, sélectionne-la en mode polygones et fais glisser ta texture dessus, ce qui va automatiquement créer une sélection à laquelle la texture sera restreinte.

xNeos
29/01/2013, 18h33
Je me suis mal exprimé escusé moi. voila se que je veux avoir: http://mhonline.fr le logo en haut a gauche sachant que j'ai un cube !
Je ne sais pas du tout comment faire :/

dopa
29/01/2013, 18h54
Sir Gong t'a donné la solution la plus simple.

Tu créés tes textures (une pour chaque face du cube).
Tu édites ton cube tu sélectionnes une des faces de celui-ci et tu y glisses ta texture souhaitée.
Tu répètes l'opération pour les autres faces.
Ensuite tu ajustes tes réglages de placage de texture pour que ça corresponde à ce que tu souhaites comme résultat final.

Il y a pléthore de tutos ici ou sur d'autre très bons sites. Tu n'obtiendras aucune aide efficace si tu ne fais pas un minimum d'effort en faisant des tentatives et en fouillant un peu.

xNeos
29/01/2013, 19h03
Le problème c'est que si je crée les texture je n'aurais pas les effet d'ombres etc :/ il n'y a pas moyen d'appliquer directement cet texture su le cube ? :/

Sir Gong
29/01/2013, 19h12
Le problème c'est que si je crée les texture je n'aurais pas les effet d'ombres etc :/ il n'y a pas moyen d'appliquer directement cet texture su le cube ? :/Mais heu... tu lis les explications que Dopa et moi-même t'avons données ?

Relis-les et applique-les avant de dire que ça ne va pas fonctionner.

Ou alors j'ai rien compris à ce que tu cherches à faire, mais dans ce cas il faudrait mieux l'expliquer. :kiss:

Paradox
29/01/2013, 19h42
Si tu veux créer un biseau interne comme ça semble être le cas sur ta page web, il va falloir bricoler un peu plus…. Une simple texture ne suffira pas à reproduire l'effet. :icon_wip:

Tu peux extruder tes lettres, puis après édition et nettoyage, placer ce petit monde dans un booléen avec le cube. Tu devrais obtenir ce que tu souhaites.
Après quelques textures (j'ai triché avec un dégradé pour reproduire tes couleurs), et une ou deux area light, l'affaire est pliée.
Au final, j'ai utilisé une camera isométrique pour coller à l'original.

Allez au boulot ! T'as toutes les clés en main maintenant, si tu combines tout ce qui t'a été dit ! :icon_wip::icon_wip:

Pense quand même à jeter un oeil à la doc et au quickstart, à l'occase. ;)

dopa
29/01/2013, 19h51
J'ajouterai un petit truc : Avant de chercher une technique magique le mieux c'est de réfléchir avec ses yeux :

si il y a des ombres c'est qu'il doit y avoir des lumières ;-)

Bon courage :)