PDA

Voir la version complète : Problème Explosion tissu avec mouvement rapide



bomox28
22/01/2013, 17h36
Salut à tous !

Voilà j'ai un petit soucis. Je me suis modélisé un petit personnage et je lui ai fait une sorte de "robe" en tissu que j'ai accroché avec l'outil ceinture ... BREF !
Lorsque je fais marcher mon personnage le tissu réagis bien il se pose bien sur les jambes quand mon perso fait un pas ect mais lorsque que je lance un cycle de course le tissu explose et reste coincé à l’intérieur des jambes (je vous fais pas un dessin mais c'est horrible).

Je précise que tout ça c'est en faisant un calcule du cache.

Alors j'ai essayé d'augmenter le sous échantillonnage (passer de 3 à 6) mais sans changement.

Des solutions ?

Merci d'avance

poutoupoutou
22/01/2013, 21h37
Bonsoir,

As tu essayé d'augmenter la distance de collision sur ton tag tissus et relancer un calcul.
sinon regarde si tu as toujours des pbs en vidant le cache et en lancant l'anim sans cache

bomox28
23/01/2013, 11h45
En distance de collision je suis à 2cm partout. Et sinon sans mise en cache je peux pas me rendre compte c'est trop lourd, le logiciel a du mal a supporter les calcules.

poumpouny
23/01/2013, 12h11
est ce que ton vetement est pris en sandwich entre 2 mesh ? genre sous les aisselle ! si oui, y a pas d'autre solution que de modifier l'animation pour qu'il y ait un espace assez grand pour la collision d'operer, sinon pense aussi a desactiver l'Hyper Nurbs pendant le calcul du cache !

bomox28
25/01/2013, 16h08
En faite c'est mon tissu qui était pas assez large par rapport aux mouvements de mon personnage. J'ai fais quelques découpes et ça va mieux :)

Merci de ton aide ! :)