PDA

Voir la version complète : 1 écran 27" ou un 2ème écran 24"??



sovemi
17/01/2013, 17h53
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un écran 24" et je trouve que les vues de cinema 4D sont bien trop petites et les menu sont vraiment trop imposant.

J'avais donc dans l'idée de prendre un 2eme écran afin de mettre tous les menu sur le 2eme écran et de pouvoir profiter pleinement de l'autre écran pour les vues...

Sinon l’autre solution serait de passer sur un écran plus grand de type 27" pour pouvoir agrandir un peu la zone d'image...

Qu'en pensez vous? qu'elle option il vaut mieux privilégier?

druide
17/01/2013, 18h03
Je comprends pas, bein un 24" pour les menus et un 27" pour les vues, non ?

valkaari
17/01/2013, 18h28
Tu devrais gérer du contrôle tab pour passer en plein écran.

Si jamais, j'ai fait un petit tuto sur comment gérer certaines fonctions de l'interface de c4d qui permettent de gagner de la place.
http://frenchcinema4d.fr/media.php?do=details&mid=22

Fluffy
17/01/2013, 19h14
Un deuxième écran uniquement pour les palettes d'options ça va vite devenir fatiguant sachant que certaines palettes doivent être accédées en permanence (gestionnaire d'attributs et de hiérarchie).
Sur un écran 24 pouces, la vue éditeur devrait être suffisamment grande (en vue unique, pas avec les 4 vues), si cela ne l'est pas, un écran 27 pouces devrait être plus approprié. Attention cependant, la résolution de l'écran est extrêmement importante.
Un écran 27" qui a la même résolution qu'un écran 24" ne va pas te donner plus de place en terme d'interface, juste des éléments plus larges globalement.

Perso, j'utilise un 24" en premier écran, et un autre 24" en écran secondaire que j'utilise pour coller mes références visuelles, ou parfois quelques palettes spécifiques selon ma tâche actuelle (ligne de temps en plein écran, seconde vue éditeur avec vue depuis la caméra, éditeur Xpresso, etc...). Les palettes importantes auxquelles j'ai besoin d'accéder souvent, je les garde sur mon écran principal, pour minimiser les vas-et-viens.

kadodonoel
17/01/2013, 19h21
Sinon il y a les écrans 27 pouces en 21:9 comme le DEll UltraSharp U2913WM résolution 2560 x 1080

http://i.dell.com/images/global/configurator/chassis/emea/monitor-u2913wm-front-standard-150x150.jpg

gaff
17/01/2013, 19h39
Salut; personnellement, à la maison je suis sur un 27" ( Imac ), c'est sympa, mais cela atteint tout de même ses limites. Au boulot je suis sur deux 24", c'est l'idéal. Mais l'essentiel est avant tout d'optimiser son interface en fonction du travail à faire ( modélisation, animation… ). A titre d'exemple, je joins deux de mes interfaces : 27" et bi-24"; si cela peut t'aider.

sovemi
18/01/2013, 01h27
J'utilise quasiment l'interface de base.

En haut à droite gestionnaire d'objet, en bas a droite la palette attribut et en bas vers la gauche j'ai regroupé les textures et la bibliothèque ensemble (c'est la seule modif que j'ai fais en fait!)... le reste de la place étant pris par les vues...

Sinon Fluffy je pense que tu as raison, a mon avis ça doit être bien lourd de basculer en permanence d'un écran a l'autre mais au cas ou certains utilisateur y auraient trouvé leur compte =)
Et oui effectivement j'utilise bien principalement les 4 vues! je ne suis pas basé sur une seule sauf au moment du rendu...

Pour l’écran 27" je vais resté dans la même réso que le 24" (1920x1080)... y a t'il moyen de réduire la police d’écriture? (cela permettrait de réduire les palettes)
J'ai trouvé un BenQ qui me parait pas mal:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128567.html

@ KDO. Effectivement j'y avais pensé (c'est un 29")... mais seulement pensé car quand j'ai vu le prix ça m'a refroidis!

@ Valkaari, merci bcp pour ce tuto! je ne connaissais pas la moitié de ce que tu y montres!

@ Gaff merci pour les fichiers. je vais testé ça!

Sinon pour info, j'utilise C4D R14 Visualize uniquement pour faire du rendus d'image archi... je ne fais pas de création ni d'animation (sur C4D).


En tout cas merci à tous pour vos réponse!

Fluffy
18/01/2013, 01h55
Tu peux réduire la taille de la police, mais tu vas perdre en lisibilité si ton écran a la même résolution (moins de pixels pour dessiner les textes).
Pas vraiment d'utilité en terme de gain d'espace si tu passes à un 27" avec une résolution identique. Mis à part les polices, le reste ne peut pas être remis à l'échelle (icônes, onglets, etc...).
Mais honnêtement, je pense que tu devrais apprendre à te servir des raccourcis clavier pour changer de vue et bosser sur une vue à la fois.
C'est bien plus comfortable et pas besoin d'investir ou de jongler avec deux écran (sauf cas précis, comme cité plus haut).
F1, F2, F3, F4. Cela devient second nature.

Si tu tiens vraiment à investir, je te conseille un 27" avec une résolution plus haute, pour que tu puisses avoir un gain de place effectif, et pas juste les mêmes graphiques mais en plus gros. Exemple d'un bon écran, pas trop cher: http://accessories.us.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=us&l=en&s=dhs&cs=19&sku=225-4015&~ck=baynoteSearch&baynote_bnrank=3&baynote_irrank=0

sovemi
18/01/2013, 08h53
Merci bcp pour ces précisions...

Je vais faire en sorte pour m'habituer aux manip et investir plus tard dans cet écran.

merci encore!