PDA

Voir la version complète : Question Combien d'heures et quelles compétences requise pour réaliser cet "effet"



Créateurs de films
16/01/2013, 15h54
Bonjour à tous,

Je dois "budgeter" un effet qu'un client m'as demandé de réaliser pour un futur projet. Mon domaine d'expetise c'est plutôt la prise de vue, le slowmotion, le montage et un peu de postprod basique. Là j'ai vraiment besoin d'externaliser ça et de trouver un freelance. Mais mon premier problème avant de trouver la personne adéquate est de savoir ce que j'ai besoin, la 3D étant un domain vaste et que je connais pas assez.

Donc voici une vidéo qui montre ce que je cherche à faire, mais dans un autre domaine :
https://vimeo.com/55351695
avec le making off :
https://vimeo.com/55352521

Donc admettons que je veux reproduire ça pour un autre sport, exemple VTT (Au hasard ;-) )

Donc j'ai une cam au départ du saut, une cam à l'arrivée et "l'entre 2" doit êtrre entièrement modélisé en fonction du scénarion pré défini.

Mes questions :
- C'est du gros niveau en 3D ?
- Un idée du temps que ça prends de recréer une scène complète, texturages, mouvement cam, rendu,...

Voilà un peu mes questions du jour !

Fred

NiKo
16/01/2013, 19h07
Salut :-)

Question 1: oui, c'est du très très lourd. Et c'est du travail d'équipe.
Question 2: il faut du monde à tous les étages, shoot, model, rendu, compo... Le temps dépendra du nombre, et des compétences de chacun au sein de l'équipe.

Créateurs de films
16/01/2013, 21h55
Aie ! C est ce que je craignais !
Merci pour ta première analyse.

Encore une question, sachant que sa risque d être un tournage dans un pays lointain. Crois tu qu il est possible de me former / coacher pour que je ramène toutes les infos (plan, photos, ???) nécessaire à ma réalisation du plan ?

Je sais pas si j ai le droit de demander ça dans le forum ( je posterai bien dans les petites annonces mais suis trop novice;-) ), avez vous des références d un studio 3D capable de gérer ça ? Plutôt du style jeune studio plein d'énergie que grosse boîte a sous !

Il faudrait que j aille une fourchette de prix pour le budget initial.

Fred

NiKo
17/01/2013, 10h15
Il faudrai que tu postes ici une demande précise, on la transfèrera dans la section des petites annonces:
projet / nombre de plan à réaliser / compétences requises et niveau souhaité, etc.

Fluffy
17/01/2013, 16h52
Petit ou gros studio, cela va te côuter des sous, Ce niveau de réalisme est habituellement assez difficile à atteindre et demande beaucoup d'expertise (ça se paie), et de temps (ça se paie aussi).
Lorsque l'on parle d'un projet à ce niveau, tu auras surtout du mal à trouver et rassembler le talent nécessaire, par contre. On parle d'un projet qui a été réalisé par 10-15 personnes ici, chacun avec des qualités artistiques spécifiques.