PDA

Voir la version complète : Résolu Profondeur des images pour texture



michel.l
14/01/2013, 17h46
Bonjour à tous,

J’utilise une image.pgn 24 comme texture dans un matériau.
Vue dans n’importe quel logiciel, cette image comporte un grand nombre de couleurs et de dégradés permis par la profondeur 24 du png.
Quand j’applique cette texture dans Cinema 4D (version R13.016 ), l’image semble en 256 couleurs maximum. Tous les dégradés ont disparu.
Les dégradés se sont dégradés :-)
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Si quelqu’un peut conseiller le débutant que je suis.

Merci.

druide
14/01/2013, 18h40
Alors, sûrement une énormité, regarde le mode d'échantillonnage, d'origine c'est "mip", mets "sans", et dans la fenêtre de travail toute les images sont en basse définition, lances un rendu si c'est toujours pareil, alors j'ai dit une c.nnerie.


Edit : pardon, correction effectuée.

michel.l
14/01/2013, 19h10
"mip" Je ne vois que "Echantillonnage" qui le contient.
J'ai déjà mis "sans" à la place de mip

J'ai oublié de dire que c'est bien sur le rendu que je constate mon problème, bien sûr.

Cordialement et merci pour ta réponse

diego1968
14/01/2013, 19h20
Le mieux est d'utiliser le format tiff avec alpha… de bien vérifier aussi le profil colorimétrique (sRVB) :icon_wavey:

michel.l
15/01/2013, 12h54
C'est une image en 24 bits avec canal alpha, oui.
Dans Photoshop, enregistrée "Save for web device"…
png 24 avec la boîte à cocher "transparence"' cochée.

Les fichiers sont là :
(Le png et le fichier cinema 4D)
http://immoav.free.fr/z/

On peut voir que le rendu ne restitue pas toutes les nuances de dégradés du png

Je vais essayer avec tiff avec alpha comme conseillé par diego1968. (Photoshop ne le propose pas, mais je vais essayer de le convertir avec autre chose)


Merci beaucoup pour votre aide.

Fluffy
15/01/2013, 15h38
C'est parceque ton canal alpha est mal paramétré. Utilise ces options et ton rendu sera correct.

michel.l
15/01/2013, 16h08
whaaaa !!! Merci Fluffy !
C'est parfait !!
Merci beaucoup.

Fluffy
15/01/2013, 18h25
Au fait, remets le sampling à MIP, ça va lisser tes dégradés (le mode sans est à utiliser si tu souhaites garder l'intégrité de tes pixels, mais dans ce cas de figure cela n'a aucun bénéfice).

michel.l
15/01/2013, 20h27
Bon, ben …
double merci alors !! :-)

diego1968
16/01/2013, 08h52
Pour info Photoshop propose bien de garder les couches alpha, voire les calques au format Tiff…maintenant je ne sais pas quelle version de toshop tu disposes…il doit être bridé sur certaines fonctions ou bien :icon_mrgreen: