PDA

Voir la version complète : Question j'ai déplacé toutes mes textures



le studio MGN
10/01/2013, 21h32
bonjour à tous,
j'ai fais du rangement dans mes dossiers C4D
et maintenant lorsque je rouvre un projet et que je lance un rendu il me dit qu'il ne trouve pas mes textures.
je sais où elles se trouvent mais je ne vois pas comment relier le nouvel emplacement afin qu'ils les retrouvent.
merci.

le studio MGN
11/01/2013, 09h34
il suffisait de chercher un peu.
j'ai remplacé une texture, il a crée un dossier "tex" et j'ai remis toutes les autres textures dedans.

Aurety
11/01/2013, 14h30
Gest. Attributs -> menu mode -> infos projets -> onglet textures.

Fluffy
11/01/2013, 15h42
il suffisait de chercher un peu.
j'ai remplacé une texture, il a crée un dossier "tex" et j'ai remis toutes les autres textures dedans.
Ceci ne fonctionne que si tous tes chemins de textures sont en mode relatif (ex: "matexture.jpg" comme chemin de texture). Si tes textures sont en mode absolu (ex: "C:\dossier\matexture.jpg"), les déplacer dans un nouveau dossier ne résoudra pas le problême, puisque C4D ne pointera pas vers le bon endroit.

Un moyen rapide de tout regrouper dans un dossier commun pour chaque projet est d'ouvrir ta scène, d'aller dans les préfs de logiciel à l'onglet "fichiers" et de faire pointer tes chemins de texture vers le dossier voulu pour C4D sache où il doit les chercher.
Tu peux ensuite utiliser la commande "File>Save project with assets" et il te transformera tous tes chemins de texture en mode relatif, et copiera toutes les textures dans un dossier "tex" à la racine du projet.

Tu peux ensuite virer les textures en double qui se trouvaient à ta source.

Sinon suivre la méthode expliqué par Aurety et les changer manuellement, mais cela peut vite devenir fastidieux si tu en as beaucoup.