PDA

Voir la version complète : Question Dynamique, pour les cheveux.



Shakim
23/12/2012, 21h59
Bonjours,

Cela fait un long moment que j'hésite a poser ma question du fait qu'elle est surment "basique" pour vous, cependant malgré mes recherches je ne trouve de piste utilisable (peut être que je n'utilise pas les bon mots).

Je souhaite rendre les cheveux d'un personnage dynamiques mais je ne sait par ou commencé.
J'ai suivis des tuto sur le moteur physique, regardé a droite a gauche, notamment les tuto sur l'animation d'un drapeau ou les "simulations tissu" mais cela ne fonctionne absolument pas et lors de la plupart de mes recherches (sur le forum ou ailleurs) le tag "hair" vient empiéter, étant donné que je ne souhaite pas créer des cheveux mais animer des cheveux déjà existant, cela ne semble pas convenir. (mon dernier essai était avec Mograph mais... je pense que cela n'a rien a voir).

Pour résumer:
Je dispose d'une belle coupe de cheveux (importé via poserfusion) dont je souhaite animer en fonction des mouvements du personnage sans pour autant en perdre les forme dé le départ (comme c'est le cas avec une simulation tissu) , un peu comme ceci :
(Pardonner le choix déroutant de la vidéo, c'est pour l'idée, c'est les premières secondes)


http://www.youtube.com/watch?v=WrvTGYW35js

Comment puis-je procéder ?

Merci a vous.