PDA

Voir la version complète : Résolu Extrusion contrôlée et traceur Tron



thibaultlegrec
23/12/2012, 15h41
Alors voila, je ne suis pas un expert de cinéma 4D mais je cherche vraiment à progresser, je n'ai donc pas le niveau pour créer moi même des lightcycles tron:sweatdrop:. Je les ai trouvé ici dans la description:
http://www.youtube.com/watch?v=3HdzLFivF5s
Enfin bref, normalement la courbe tracé par le lightcycle devrait suivre sa trajectoire, mais ce n'est pas le qu'à. Pour mieux vous expliquer j'ai fais une capture vidéo (la fin est le rendu final et le problème):
http://www.youtube.com/watch?v=jsFt6Bnp6OA
Merci de bien vouloir m'aider, je suis vraiment très embêté...

valkaari
23/12/2012, 17h12
essayes d'utiliser un tracer mograph. Mets un objet neutre enfant de ton cycle. Met l'objet neutre dans la liste du tracer. Mets ton tracer dans une extrusion (la simple). Demande à ton tracer d'être limité depuis la fin sur un certain nombre d'images. Tu peux également changer l'interpolation de la spline que vas générer le tracer, ou ne pas ajouter un point à chaque image. C'est à toi de voir suivant ce que tu fais.

edit : tient en ouvrant les yeux c'est mieux, j'ai compris ce que tu voulais dire ......
Donc tu as repris la scène existante pour faire la même chose si j'ai bien compris ?

thibaultlegrec
29/12/2012, 15h27
Non, j'ai juste récupéré les motos.
Désolé du temps de ma réponse, problème avec internet... Sinon j'ai résolu le souci, merci de l’intérêt porté à mon problème :).

valkaari
29/12/2012, 17h56
Profites en pour expliquer ce que tu as fais pour que ça marche, ou ce que tu ne faisais pas pour que ça ne marche pas. On apprends par l'erreur autant que ça profites à tout le monde.

thibaultlegrec
30/12/2012, 12h29
Et bien sa peut paraître bizarre mais je n'ai rien fait. J'avais 2 projet sauvegardé identique mais sur l'un les traceurs marchaient bien, la courbe suivait la moto et sur l'autre la courbe était juste une ligne droite, mais je n'ai remarqué aucune différence entre les 2 projet bizarrement. J'ai fermé sans sauvegardé et miracle, sa à marché.
Désolé mais je peut vraiment pas dire d'où sa venait...