PDA

Voir la version complète : comment gérer des variations d'intensité sur une lumière?



loranoutan
18/12/2012, 09h57
bonjour à vous
je me dirige vers vous pour deux questions simples, je suis désolé j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de réponses synthétiques

1-comment faire varier l'intensité d'une lumière afin que sa valeur oscille constamment?
je pensais assigner une propriété cinéma 4d "vibration" sur la lumière, un peu à la manière d'un wiggle dans after effects mais cela ne fonctionne pas....

2-comment peut-on régler la longueur des rayons émis pas une lumière volumétrique? afin qu'ils soient bien marqués?

merci beaucoup pour votre aide, votre lecture et votre gentilesse :icon_wavey:

geantvert
18/12/2012, 11h12
Hello,

tu peux gérer l’intensité de la lumière par des clefs dans la time line (de 0% à 100% et vice versa)
Ou, tu peux aussi lier l'intensité de ta lumière dans xpresso à une valeur changeante. Je me sers du nœud bruit mais je ne suis pas expert, il doit y avoir un nœud fait pour.

Autrement quand tu active la volumétrie, dans l'onglet visibilité tu as tes réglages des rayons interne et externe de décroissance de la volumétrie :)

loranoutan
18/12/2012, 13h51
merci beaucoup pour les informations je vais suivre celles-ci. Malheureusement je n'ai jamais regardé Xpresso :sweatdrop:, faut-il appliquer la propriété à la lumière ou créer un objet nul?
merci

Aurety
18/12/2012, 14h00
Tu peux coller ta lumière dans un cloneur, avec 1 seul clone et utiliser un effecteur randomisation en mode bruit pour qu'il agisse sur l'échelle et du coup jouer sur l'intensité si tu ne veux pas passer par Xpresso.

lenogre
19/12/2012, 17h19
Lapin, j'ai essayé ta méthode mais je n'arrive pas à faire varier l'intensité de la lumière, seule, la taille de l'ombre varie.

Aurety
19/12/2012, 22h39
aahh ? Je teste !:sweatdrop: