PDA

Voir la version complète : Résolu Réglages après rigging



MrPatate
16/12/2012, 22h37
Bonjour à tous.
J'essaie d'animer pour la première fois un personnage dont vous trouverez un exemple ci-joint, qui parle de lui même (enfin, presque! j'aimerai surtout qu'il s'anime de lui-même!). Après avoir placé les articulations, et avoir lié le squelette à mon personnage je rencontre 2 problèmes lorsque je l'anime:

1- Les jambes
Quand je bouge un pied, un morceau de l'autre part avec. Et ceci intervient dès que je bouge une des 2 articulations en haut de la cuisse.
Faut-il effectuer un réglage précis (et où?), ou revoir la modélisation? Les 2 pieds ne se touchent pourtant pas.

2- Le visage
Si j'incline la tête vers l'arrière, les yeux et la bouche ne suivent pas. Ils s'agit d'images appliquées en mode planaire.
Il y'a surement une ruse pour que les textures suivent et ne restent pas indépendantes.

Voilà, c'est surement très bête, mais ceci me fera avancer d'un TRÈÈÈÈÈS grand pas.
Merci d'avance à tous.

valkaari
16/12/2012, 23h17
1 - il faut revoir tes influences : pour faire très simple, chaque joint possède une influence sur ton maillage (via le tag d'influence sur ton objet). Suivant cette influence tes points vont suivre plus ou moins le mouvement/rotation de ton joint. Double cliques sur ton tag pour activer le pinceau qui te permettra de modifier tes influences. (désactive l'HyperNurbs). Tu devrais peut être regarder le tuto sur la modélisation d'un personnage il me semble qu'il y a un passage sur les influences.

2 - Ajouter un tag "texture adaptative" pour que la texture suive la déformation. (de l'objet peau)