PDA

Voir la version complète : Bonjour de Paris



ODUXAN
16/12/2012, 17h51
Hello,

Nouveau venu sur votre forum.

Styliste de formation je travaille dans le secteur des cosmétiques et parfum (designer cosmétique :icon_eek:). J'ai longtemps modélisé avec Raydream, puis Cararra 5/6/7, mais le moteur de rendu était très long. Donc je me suis résigné à l'hyperéalisme sous Illustrator. Mais rien à voir bien-sur avec la qualité des images de C4D.

Intégrant une nouvelle entreprise, me voilà projeté dans l'univers de C4D. J'aime bien l'ergonomie et je retrouve certains modes de fonctionnement de Cararra. Son moteur de rendu à l'air rapide. Enfin les logiciels 3D deviennent productif.

Le seul truc, c'est qu'avec l'ancien logiciel, je travaillais en important des vecteurs d'Illustrator (en flaconnage les formes sont simples)...

Ici les modeleurs ont l'air sacrément avancé. Bref, j'ai du pain sur la planche avant d'être opérationnel.

Votre forum semble super bien fait, et je vais faire un peu de brasse coulée dans vos supports. :P

A plus tard.

Marc
ps/en ce moment je me forme avec le cd "les fondamentaux".

Exemple d'image réalisée avec illustrator

http://img.imagesia.com/fichiers/47/parfum2_imagesia-com_47yd_small.png (http://imagesia.com/parfum2_47yd)

diego1968
16/12/2012, 19h52
Salut ODUXAN
et bienvenue, je vois que nous avons le même parcours en 3D…Carrara 4, 5 et 6 puis finalement C4D :P

Franchement, c'est le meilleur choix pour avoir des images de très bonne qualité et tu verra que la courbe d'apprentissage est très rapide et intuitive

Bon courage dans ta formation
A très vite pour tes 1ère image sous C4D
Diego

Fluffy
17/12/2012, 21h37
Bienvenue parmi nous, et bon apprentissage!

Getro
17/12/2012, 21h55
Bienvenue sur le forum :)

Teutch
17/12/2012, 23h16
Salut à toi ! Et bienvenue ici.

Bel exemple ! :icon_eek:


Tiens, tant que j'en tiens un ! (un malade qui fait de l'hyperréalisme sous Illustrator :sweatdrop:)
J'ai une base sur ce logiciel que j'aime bien, mais je ne l'utilise pas trop. Je me demande depuis des années quel est l'intérêt de faire de l'hyperréalisme en vectoriel. C'est impressionnant et magnifique, mais très prise de tête tout de même. Si c'est pour faire une prévisualisation d'un produit pourquoi ne pas faire un très beau dessin sous Toshop ? Je pense que ce doit être plus rapide, non ?
Voilà, je vais peut-être te paraitre idiot, mais là, je ne comprends pas. :whistling:

vesale
17/12/2012, 23h47
Avec du vectoriel tu peut faire une illustration de 4 par 3 mètres qui tiens sur une disquette ;)

lenogre
18/12/2012, 00h14
Vesale : la question de la taille est secondaire (c'est comme au lit parait-il...). Simplement avec Illustrator, on peut faire des choses très précises et très rapidement. Essaie simplement dans Photoshop de faire une minuterie de montre et on en reparle demain !

Pour l'hyper réalisme, Illustrator a ses limites, notamment les filets de dégradés. Je me retrouve vite coincé avec un maillage qui part en vrille. Contrairement à ce que tu dis, j'ai des fichiers Illustrator qui pèse des tonnes à force d'empiler les effets. J'ai souvent des fichiers de 20 ou 30 Mo en vectoriel et le truc chiant avec Illustrator, c'est qu'il plante souvent au moment d'enregistrer.

La meilleure combinaison est de faire un max de trucs sous Illus et de finir dans Shop. Je ne sais pas si dans la dernière version d'illus, le logiciel calcule sans arrêt les effets (ombre portée et cie) mais c'est extrêmement pénible. C'est un peu l'équivalent du déformateur Réduction de polys dans C4D...

valkaari
18/12/2012, 01h21
Avec du vectoriel tu peut faire une illustration de 4 par 3 mètres qui tiens sur une disquette ;)

Les lecteurs de disquettes ne servent plus qu'à faire la musique de star wars


http://www.youtube.com/watch?v=SFadyZvaBfQ

clemz
18/12/2012, 08h20
haha excellent Val ^^

ODUXAN
19/12/2012, 17h21
=Teutch;1002287]Salut à toi ! Et bienvenue ici.Bonsoir,

Merci pour votre accueil.

Pour répondre à ta question, c'est que le design produit est très codifié (notamment en secteur pharma et cosmé). Tu as d'abord un rough, puis un projet rapide fixe en hyperéalisme (30 minutes pour modéliser ce flacon), avec vue sur le facing princpal.

Illustrator intègre maintenant 30% des effets photoshop. Tu as donc "tout" clé en main pour faire les ombres les lumières, les filets de dégradés (équivalent de l'aréographe physique), les perspectives.

En entreprise une image 3D prend du temps (elle en prend un peu moins ceci dit) et elle demande surtout des compétences de vue dans l'espace. C'est accessible à peu de gens. Je te parle même pas des respects de textures et des plans d'éclairage....

Après la validation de l’hyperréalisme par les Chefs de Département et Dir. Com, cela part aux bureaux d'études (le plus souvent des archis ou des ingénieurs produits, pack etc)....donc un graphiste lambda n'a pas accès à la 3D, réservé hiérarchiquement aux métiers techniques.

Je parle pour des métiers d'agencement et de conception produit.

Après tout ce qui est créa video, film c'est une histoire qui roule pour tout graphiste basique.

Marc

Teutch
19/12/2012, 23h41
Une demi heure pour faire ça ? ben je peux aller me rhabiller moi. C'est super rapide pour sortir un truc d'une telle qualité. :icon_eek:
Merci, maintenant, je comprends mieux. :sweatdrop:

Vesale, sur une disquette ZIP alors. :P lenogre, je n'y avais pas pensé à tout ça. En fait, j'ai une formation sur Illustrator, mais je n'ai jamais appliqué mes connaissances dans la réalité professionnelle.

Excellent val. :icon_mrgreen: