PDA

Voir la version complète : vignette noire dans BP UV Edit



alex4D
08/12/2012, 09h44
Bonjour,

dans BP UV Edit, je créé un canal de texture 'déplacement' avec une couleur gris neutre mais la vignette de ce canal est noire ainsi que toutes les vignettes des calques que je créé dans la palette calques.
Si je créé d'autres canaux de texture (luminescence, transparence, couleur) je n'ai pas ce problème.

poutoupoutou
08/12/2012, 10h04
Bonjour,

C'est peut etre pas normal, mais je viens d'essayer j'ai la meme chose, à priori ce n'est qu'une histoire de vignette le deplacement est bien pris en compte

alex4D
08/12/2012, 10h21
merci à toi,

moi j'ai beau peindre, je ne vois pas l'effet du déplacement.. c'est rageant.

quand je créé le canal de texture, si je choisis couleur à la place de niveau de gris, ma vignette est grise, et pas noire..
Je ne peux peindre que sur la texture (fenêtre à droite), je peux pas peindre directement sur le modèle.

Et j'ai cherché partout, impossible de trouver une formation complète et précise sur Body Paint sur le marché...

Je lance un appel à Aurety.... tu peux pas nous concocter une formation complète de A à Z sur bodypaint, en couvrant les détails essentiels? :blush:

poutoupoutou
08/12/2012, 10h58
à ma connaissance tu ne peux voir l'effet du déplacement qu'en lancant un rendu.
Par contre tu peux peut etre faire ta map de deplacement dans ton canal relief qui lui te donne un visuel immediat mais approximatif,et la transferer ensuite dans ton canal deplacement


Pour les tutos en francais sur bodypaint tu peux toujours aller voir:
http://fr.tuto.com/cinema-4d/formation-bodypaint-maitrisez-vos-textures-3d-cinema-4d,21991.html

Et en anglais
http://www.thegnomonworkshop.com/store/search_results.php

alex4D
08/12/2012, 11h12
j'ai dis une petite bêtise... j'avais confondu relief et déplacement.... car je partais d'un tutoriel en anglais... désolé

mais le problème de la vignette noire subsiste....

j'ai le tuto de wizix (le pistolet) mais c'est trop long, trop live, trop dilué... ça tatonne trop le gars est très fort mais le problème d'un tuto, il faut de la pédagogie, il faut se mettre dans la tête de l'auditeur et anticiper ses erreurs.

Le lien vers gnomon ne marche pas