PDA

Voir la version complète : Problème d'affichage



MrBeetag
05/12/2012, 19h58
Bonjour, j'ai commencé à utiliser Cinéma 4D et j'ai rencontré un problème au niveau de l'affichage des différents objets ou n'importe quel ajout, je vous explique.
Imaginons que je créé un texte avec couleur etc.... puis je veux ajouter un Tore, une lumière etc... Je veux ensuite régler la hauteur de la lumière par rapport au texte ou ce genre de chose mais le seul soucis est que mon texte "disparait" (il est toujours existant mais il n'apparait plus) donc très problématique :( j'ai pensé à un problème de calque mais je n'ai rien trouvé.
J'ai aussi remarqué que les "tiges" pour déplacer les objets ou sur le cercle pour la rotation son vraiment très fines et presque impossible de cliquer dessus pour effectuer les manips
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

syphiliss
05/12/2012, 20h59
Bonjour MrBeetag,

J'ai eu à peu près le même problème d'après tes symptômes. Essaye un peu d'allez dans : Edition > Préférences générales > OpenGL, et décoche "utiliser OpenGL"

Ta carte graphique est elle à jours? Car ton problème peut aussi venir de la. Moi j'ai une AMD à jours mais ça foire quand même avec l'OpenGL.

J'espère avoir pu t'aidé,
Cordialement syphiliss

MrBeetag
05/12/2012, 21h51
Ah merci beaucoup syphiliss :D j'ai décoché la case est c'est niquel ^^

Je sais ou venir chercher la prochaine fois que j'ai un soucis :icon_grin:

syphiliss
05/12/2012, 21h57
Ho c'est juste coup de bol que j'ai eu ça avant hier :p

Mais c'est vrai que ce forum est très utile et de bonne qualité :p

Bonne soirée a toi