PDA

Voir la version complète : Résolu Variation d'un flot de particules



Teutch
04/12/2012, 14h52
Salut,

Un truc tout bête, je ne sais pas faire varier le flot de particules, le nombre de particules émissent à la seconde. C'est une des rares valeurs qui n'est pas animable, bizarrement.
En fait, je voudrais faire arrêter progressivement le flot, comme si on fermait un robinet.

Il y a peut-être une astuce que je ne connais pas.

C'est un émetteur simple, je n'ai pas le choix avec ma version.


Merci !

geantvert
04/12/2012, 14h59
Effectivement tu ne peux pas animer le nombre de particules. Par contre tu peux toucher à la fin de l’émission. C'est un arrêt brutal du robinet mais ça fonctionne. Au besoin tu peux aussi jouer avec deux émetteurs, un qui remplit ton réservoir et un qui traitera la coupure du robinet avec le paramètre durée de vie en jouant sur le pourcentage. Encore une solution, jouer avec un effecteur destruction avec un taux de randomisation.
Sinon ben ... faut TP vi :)

Wonders
04/12/2012, 15h23
Si tu vas attraper le nœud Xpresso de ton émetteur, tu verras que tu as accès en entrée à la génération des particules.
Couplé à un nœud Temps, Spline, peut-être un peu de maths... et hop ! :icon_mrgreen:

Sinon c'est vrai qu'on n'a pas d'animation directe sur l'émetteur.

Edit : éventuellement, si t'as pas envie de ton plonger dans Xpresso, un objet neutre, dans ses coordonnées clic-droit sur sa position Y, "Xpressions>Paramètre contrôleur". Dans l'émetteur, clic-droit sur la génération "Xpressions>Paramètre contrôlé".
Tu feras varier ta génération de particules en bougeant le neutre sur Y.

Teutch
04/12/2012, 15h24
Toujours réactif geantvert. :thumbup1:
Je viens juste d'appliquer ton astuce avec plusieurs émetteurs avec des valeurs que je diminue progressivement. Ça fonctionne bien, c'est cool !

Dommage qu'il faille bidouiller pour ça. Je ne comprends pourquoi c'est valeur n'est pas animable.



Merci !


edit : Wonder :icon_eek:. Avec du Xpresso ? ça fait peur... Comme l'astuce de geant fonctionne, je ne vais passer plus de temps sur ce projet (je suis au boulot :whistling:). Mais ça vaut le coup de me pencher sur la question. Merci.

Wonders
04/12/2012, 15h41
La solution de GéantVert est sans doute la meilleur en effet.

En fait, en testant mes propres solutions, je pense que je viens de comprendre l'absence d'animation sur la génération. La génération est un paramètre qui a l'air global (sur l'ensemble de l'anim). Si on le change à la volée, ça ne marche pas. :sweatdrop:

Teutch
04/12/2012, 16h14
Bon, je viens de tester la seule fonction que je n'avais jamais utilisée dans l'émetteur de particules - Visibilité.
Je pensais que cela jouait sur toutes les particules, et ben non, ça influe sur les particules émises à l'instant T. En fait, donc, c'est le pourcentage visible de particules émises, c'est à dire que si on joue avec cette valeur on peut baisser ou augmenter le flot sans problème. C'est fou ça. :icon_bouncy:

J'avais mal interprété la doc. :blushing: