PDA

Voir la version complète : Résolu Bonjour + problème



syphiliss
03/12/2012, 19h15
Pour commencer je vais brièvement me présenter.
Je m'appelle Thomas j'ai 22 ans étudiant. Je réside à Liège (Belgique). Je suis diplômé infographiste 2d, j'ai des notions de 3d que je souhaite développé sur la plate-forme qu'est le site.

Je me suis inscrit sur ce site car pour bien commencer j'ai un souci dont google lui même ne trouve pas la solution (pour vous dire)... Le problème est le suivant: suite à un formatage du pc j'ai du ré-installé c4d r13 et surprise je n'ai plus de gizmo (j'ai essayé Alt+D) et plus d'ombrage de gouraud en temps réel (obligé de lancer un rendu vue). Ce problème d'ombrage n’apparaît que sur certaines formes (voir image)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354558463-probleme-c4d.jpg

Avez vous des solutions?

Merci d'avance :p

Getro
03/12/2012, 20h40
Bienvenue :)
Alors c'est ou ta carte graphique n'est plus a jour a cause du formatage de ton pc soit tu vas dans tes filtres et tu clique sur toutes :)
Et si c'est aucun des deux alors la je peux plus t'aider.

César Vonc
03/12/2012, 22h38
Salut,

C'est très probablement lié à ta carte vidéo, plus précisément à l'OpenGL que tu peux désactiver dans les préférences de C4D en attendant de mettre à jour tes pilotes graphiques.




Je suis diplômé infographiste 2d
Tiens, ça existe, un diplôme d'infographiste ? Tu peux me dire ce que tu as fait comme école, par curiosité ?

syphiliss
04/12/2012, 01h28
Merci de ces réponses rapide :icon_smile:

Le problème était bien lié à l'OpenGL que j'ai désactivé. C'est quand même bizarre que je doivent faire cet manip. car ma carte est bien à jour... C'est peut être du au fait que c'est une AMD...:P



Tiens, ça existe, un diplôme d'infographiste ? Tu peux me dire ce que tu as fait comme école, par curiosité ?