PDA

Voir la version complète : Problème Probléme de matiere avez vous une astuce?



wynieduboisjoli
30/11/2012, 15h14
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur courant de C4D (R12) je me débrouille pour mal de choses mais il me reste beaucoup a apprendre.
Est ce que l'un d'entre vous serais capable de m'expliquer comment réaliser une matiere comme celle des boules dans ce lien

http://videohive.net/item/animated-logo-by-sound-in-cinema-4d/390118?WT.ac=category_thumb&WT.seg_1=category_thumb&WT.z_author=Taerar

j'ai essayé toutes les combinaison pour avoir des reflets et une texture aussi pur mais rien a faire je ne trouve pas
Merci de votre futur aide
Cordialement.

Wynieduboisjoli

Fluffy
30/11/2012, 16h13
Il s'agit d'une mantière transparente, ce sont des réfractions que tu vois. Vu l'épaisseur interne, le gars a dû utiliser une indice de réfraction négatif. Essaie de mettre un indice à -3, voire plus grand (l'épaisseur semble être assez élevée).

Puis ajoûte des réflexions normales, en réglant l'intensité jusqu'à satisfaction.

Garde à l'esprit que ce genre d'effet est largement dépendant de l'environnement. Donc dans sa scène, il a suffisamment de sphère pour se créer cet environnement. Si tu n'as qu'une sphère dans un espace vide, ta matière ne va pas vraiment s'éveiller.

wynieduboisjoli
03/12/2012, 11h47
Tu parle de la réfraction dans la reflexion car moi je ne peux pas la passer en négatif

Fluffy
03/12/2012, 15h27
Il s'agit d'une matière transparente, ce sont des réfractions que tu vois.
Je parle du canal transparence. Pardon, lorsque je parle d'une réfraction négative, je veux dire qui descend en-dessous de la valeur 1 (1 = pas de distortion).
Essaie avec une valeur de 0.8-0.6.