PDA

Voir la version complète : J'ai vu trop grand !!!



alex4D
29/11/2012, 14h42
bonjour,

je modélise un petit fourgon Renault.

Quand j'ai commencé, je me suis planté dans mes dimensions en cm d'un facteur de 10, c'est à dire que mon fourgon fait 49 m au lieu de faire 4,90 m.

rien de grave tant qu'il est tout seul, mais si je veux l'incorporer dans un décor, ça va être génant.

existe t-il un outil (C4D R13) pour le diviser en 10 d'un seul coup?

merci

FrOsTy
29/11/2012, 14h55
Salut à toi .
Je ne connais pas grand chose de technique à part de la bidouille mais bon si ça peu aider , moi je mettrais un plan repère a 0m et un autre à 4.90m puis je selectionnerais toutes les pièces du fourgon pour ensuite faire un "scale" jusqu'à ce que le fourgon rentre pile poil entre les 2 plans repère. c'est pas bien long ^^ mais peut-être qu'un pro pourra t'éclairer plus précisement.

Teutch
29/11/2012, 15h33
Si ton fourgon n'a rien de spécial, il suffit de sélectionner le parent de l'objet, et dans la fenêtre de coordonnées tu passes en échelle pour la taille, et tu saisis 0.1.

alex4D
29/11/2012, 15h56
Si ton fourgon n'a rien de spécial, il suffit de sélectionner le parent de l'objet, et dans la fenêtre de coordonnées tu passes en échelle pour la taille, et tu saisis 0.1.

ah mais oui... c'est vrai, j'aurais du y penser, c'était sous mes yeux...


merci à toi :icon_clap:

Tengaal
29/11/2012, 17h50
Sinon, si ce sont plusieurs objets à redimensionner (notamment des objets qui seraient animés sur des trajectoires, etc...)
on peut utiliser Edition -> mise à l'echelle du projet.

ça permet d'apliquer un facteur d'agrandissement ou réduction à tout le projet, les objets mais également les animations, et ça c'est très pratique !

si on a un vehicule de taille 10 fois trop grand, qui a déjà été animé avec un trajectoire qui est donc également 10 fois trop longue, tout sera remis à la bonne taille.

sinon si on ne redimensionne que l'objet, son animation sera restée 10 fois trop grande, donc un déplacement 10 fois trop rapide...

;)

samerdna
04/12/2012, 10h10
on peut utiliser Edition -> mise à l'echelle du projet.

Pas mal cette astuce de mise à l'échelle du projet

alex4D
05/12/2012, 14h11
merci pour vos conseils !