PDA

Voir la version complète : Question Problème de rendu quand je passe de cinema 4d à after effect



Fleur
29/11/2012, 13h12
Bonjour
j'ai un souci....c'est sans doute dans les reglages soit sur C4d ou after fx....les fichiers s'exportent bien mais je n'ai plus les images
voici ce que j'ai :

http://i42.servimg.com/u/f42/13/22/11/71/proble10.jpg
Merci pour votre aide !

Nerraw
29/11/2012, 13h26
Le problème est simple à résoudre, after effect ne détecte pas les changements de chemin d'accès des fichiers, clique droit sur le métrage dans ton chuttier et fais replacer le métrage ou le fichier et cherche le nouveau chemin d'accès de celui ci. Je te conseil de crée un dossier que tu ne changera pas de place par la suite ci non tu devras le recharger dans le logiciel manuellement.

Fleur
29/11/2012, 13h41
:crying:escuse moi mais je ne comprends pas dans cinema 4d j'ai indiqué un chemin d'accès et après je n'y est pas touché....comment j'ai pu le changer....encore désolé mais je débute vraiment avec c4D et affter fx....alors j'ai du mal à comprendre:blush:
je dois peut-être modifier les préférences dans after effect ?

Pymenvert
29/11/2012, 14h22
Salut,

question bête comme ça, as tu fais le rendu ?
car pour l'export vers AE, il faut d'un côté enregistrer le fichier pour AE (reglage de rendu/enregistrer pour AE)
ce que tu semble avoir fait.

Mais il te faut aussi faire le rendu image/image.

As tu bien fait les deux ?

Fleur
29/11/2012, 14h35
Salut,

question bête comme ça, as tu fais le rendu ?
car pour l'export vers AE, il faut d'un côté enregistrer le fichier pour AE (reglage de rendu/enregistrer pour AE)
ce que tu semble avoir fait.

Mais il te faut aussi faire le rendu image/image.

As tu bien fait les deux ?

image/image je suppose y mettre un "tag rendu" à chaque image ...si c'est ça ....ben c'est fait aussi ....:(
merci de tenter de m'aider c'est gentil ! et quelle rapidité !

Nerraw
29/11/2012, 15h22
Non je ne pense pas qu'il fasse changer les préférences dans after effect. dans quel format exporte tu t'est fichiers cinéma 4d ?.

vidéos ? images tiff ? png? etc etc...

Fleur
29/11/2012, 15h37
je viens de comprendre le rendu image par image: Oops2: je l'avais tout simplement pas fait.....comme quoi je débute !!désolé pendant que je le laisse bosser.....merci pour votre aide ! et je vous dirai si ça marche ou pas

Pymenvert
29/11/2012, 15h38
ce que je voulais dire c'est :
As-tu un dossier dans lequel tu as toutes tes images d'exportées?
Par exemple si ton animation dure 1 seconde, tu devrai avoir un dossier avec +-30 images dedans.
ce sont ces images qu'il te manque dans AE.

Donc soit tu les as et du coup il faut que tu les recharge dans AE (clique droit sur le metrage, remplacer le métrage et va chercher ta première image) soit tu ne les as pas calculées (rendu) et alors, il faut que tu les rendent avec C4D (rendu-->rendu dans le visualiseur)

Fleur
29/11/2012, 15h43
oui c'est tout à fait ça .....je n'avais pas fait le visualiseur...:sweatdrop: maintenant ça devrait être ok !
merci pour votre disponibilité
: Icon_clap: