PDA

Voir la version complète : Problème Linker des textures



Von Phabor
24/11/2012, 23h28
Bonjour,

Je suis graphiste After Effects et je suis une bille en C4D.
j'ai téléchargé sur le site de videocopilot un modèle de téléphone portable.
J'ai un dossier avec un .obj et des textures.

A l'ouverture du .obj dans C4D les textures ne sont pas appliquées.
J'ai double cliqué sur les "boules" de textures en bas de l'écran pour indiquer le chemin mais rien ne marche...
Les textures s'appliquent n'importe comment...

Ci-contre où télécharger les éléments : https://www.videocopilot.net/blog/
(il faut descendre un peu ds la page pour trouver le lien Samsung)

Quelqu'un pourrait il me venir en aide... ? :afro:

Merci par avance.

Teutch
25/11/2012, 00h10
Normalement les matériaux devraient être appliqués en UVW, et là bizarrement ils sont en "Sphérique".
Change ça dans la fenêtre d'attribut qui apparait en cliquant sur l'icône du matériau à côté de l'objet.

Ça devrait aller.

Von Phabor
25/11/2012, 00h27
Merci effectivement ça marche bien.
En revanche je ne vois pas comment utiliser à la fois le specular et le diffuse ?

Von Phabor
25/11/2012, 13h24
Bonjour,

c'est encore moi avec mes téléphones...

Un graphiste 3DS m'a fourni un .obj avec une texture UVW.
J'importe le .obj ds C4D puis j'importe la texture dans ma fenêtre de texture.
Je sélectionne mon objet et fais glisser la texture dessus.

Problème, la texture se colle n'importe comment...

Voilà les fichiers à télécharger : http://fvacher.dyndns.org:5000/fbsharing/R3cUwFuF

Merci pour votre aide

Nerraw
25/11/2012, 16h36