PDA

Voir la version complète : Problème Linker des textures



Von Phabor
24/11/2012, 23h28
Bonjour,

Je suis graphiste After Effects et je suis une bille en C4D.
j'ai téléchargé sur le site de videocopilot un modèle de téléphone portable.
J'ai un dossier avec un .obj et des textures.

A l'ouverture du .obj dans C4D les textures ne sont pas appliquées.
J'ai double cliqué sur les "boules" de textures en bas de l'écran pour indiquer le chemin mais rien ne marche...
Les textures s'appliquent n'importe comment...

Ci-contre où télécharger les éléments : https://www.videocopilot.net/blog/
(il faut descendre un peu ds la page pour trouver le lien Samsung)

Quelqu'un pourrait il me venir en aide... ? :afro:

Merci par avance.

Teutch
25/11/2012, 00h10
Normalement les matériaux devraient être appliqués en UVW, et là bizarrement ils sont en "Sphérique".
Change ça dans la fenêtre d'attribut qui apparait en cliquant sur l'icône du matériau à côté de l'objet.

Ça devrait aller.

Von Phabor
25/11/2012, 00h27
Merci effectivement ça marche bien.
En revanche je ne vois pas comment utiliser à la fois le specular et le diffuse ?

Von Phabor
25/11/2012, 13h24
Bonjour,

c'est encore moi avec mes téléphones...

Un graphiste 3DS m'a fourni un .obj avec une texture UVW.
J'importe le .obj ds C4D puis j'importe la texture dans ma fenêtre de texture.
Je sélectionne mon objet et fais glisser la texture dessus.

Problème, la texture se colle n'importe comment...

Voilà les fichiers à télécharger : http://fvacher.dyndns.org:5000/fbsharing/R3cUwFuF

Merci pour votre aide

Nerraw
25/11/2012, 16h36
Salut, pour moi le téléphone est le problème, car les polygones sont pas très propres et une partie de ton problème viens de la je pense. Tu devrais commencer par reprendre tout le maillage de ton téléphone et retravailler les polygones car ci une texture ne s'applique pas correctement cela peut venir des polygones mal travailler enfin les pointures de la modélisation te donnerons surement un avis beaucoup plus éclairé que le miens. Mais à mon sens retravailler le téléphone déjà ne serai pas du lux à mon avis. Tu a du boulot déjà ci tu veut faire les choses propre avant de texturer ton téléphone. j’espère ne pas dire de bêtises mais je commencerais par rendre le téléphone correct et près à être texturer proprement. Comme c'est un fichier objet c'est normale que tout ne rentre pas correctement tout de suite tu a toujours des petites modif à faire pour le rendre viable à mon sens. Encore une fois les pointures du polygones te dirons surement plus de choses.

Nerraw
26/11/2012, 08h22
Salut, je me pause une question, si tu es infographiste after effect !! pourquoi ne pas réaliser ton téléphone sur ton logiciel de compositing, car il te serai très simple de le faire dans after effect en trois d et de l'animer ensuite !! avec des calques de formes et quelques effets prédéfinis non ? J'en ai fait moi même sur ce logiciel et animé en trois d de façon propre. Enfin je me pause juste la question. Si jamais tu as un soucis avec le compositing de téléphone mobile, achète le plugin vidéo copilot élement 3d qui te facilitera largement la tache ou alors achète un tutoriel de compositing de téléphone sur after effect.

- 1: création de l'élément du téléphone.
- 2: mise en place des expressions pour la préparation de la trois d dans after effect.
- 3: réalisation de l’environnement 3d toujours dans after effect.
- 4: réalisation de l'animation du téléphone avec les images clefs sur le contrôleur du téléphone. (objet nul)

ou alors achète un tutoriel soit ici (http://marketplace.tutsplus.com/item/learn-to-build-3d-phone-model-from-scratch-in-ae/662342?sso?WT.ac=category_item&WT.seg_1=category_item&WT.z_author=placdarms)ou ici (http://fr.tuto.com/cinema-4d/modeliser-un-iphone-4-avec-cinema-4d-cinema-4d,35565.html) comme tu veux. mais l’anglais parfois est obligatoire à maitriser pour suivre certaines formations.

Von Phabor
26/11/2012, 20h09
Ca y est j'ai bien identifié mon probleme.

J'ai récupéré un .obj sur le site de video copilot (téléphone). Il marche très bien avec Element dans Ae.

Lorsque je l'importe dans un soft 3d (C4D ou 3ds) puis l'exporte à nouveau en .obj, je perds les normales.

cela bousille le texturage après dans Element. L'option "auto-normales" n'est pas terrible...

Pour info After ne fait pas modélisation.

Aurety
27/11/2012, 15h30
Investis dans Riptide pro pour une meilleure qualité d'importation des fichiers obj dans C4D.
Pour Info : On peut "modéliser" dans After des objets simples comme un iphone via des simples plans texturés et positionnés via des calques 3D. C'est pas byzance mais ça peut faire la farce.:icon_artist: