PDA

Voir la version complète : Question [Animation] Comment définir une des frames à mi-chemin comme la frame initiale



captcha
23/11/2012, 05h58
Bonjour, tout le monde!

J'aimerais savoir si j'ai déjà fait C4D calculer l'animation jusqu'à 50 frames, et je tiens à définir l'état de cette 50eme frame comme l'état initial (1ère frame), pour éviter qu'elle recommence par zéro la prochaine fois. Mais comment le faire?
Merci par avance pour votre aide!

captcha
23/11/2012, 07h25
Par exemple, on est maintenant à la 180ème frame et on a beaucoup de piles dans cette boîte. Je veux définir ce statut comme la première frame, plutôt que rien dans la boîte au début. Comment faire? Merci!

http://i46.tinypic.com/2a6mvt0.jpg

Tengaal
23/11/2012, 08h07
le moyen le plus simple est sans doute de conformer les particules:
simuler->particules->conformer les particules

ainsi elles seront toutes précalculées, et tu pourras décaler ton animation à partir de ta frame 50 sans avoir à calculer 0 à 50.

captcha
23/11/2012, 11h46
le moyen le plus simple est sans doute de conformer les particules:
simuler->particules->conformer les particules

ainsi elles seront toutes précalculées, et tu pourras décaler ton animation à partir de ta frame 50 sans avoir à calculer 0 à 50.

Merci beaucoup, Tengaal!
Mais j'aimerais savoir si ce ne sont pas de particules, mais des objects cloner, comment faire? J'essaye avec "current state to object" mais en vain. :ninja:
http://i47.tinypic.com/rr2fxj.jpg

Tengaal
23/11/2012, 13h50
dans les propriétés dynamiques de tes objets, notamment dans celle qui est sur ton objet cloné (puisque c'est lui qu'on veut pre-calculer), dans les attributs il y a une rubrique nommée "Cache", et dedans un bouton "conformer".

ça permet de pré-calculer les animations dynamiques également.

je te renvoie vers la doc pour les détails :icon_deal:

geantvert
23/11/2012, 13h59
Si c'est uniquement pour remplir ta boite, augmente le nombre de particules, tu n'auras ainsi besoin que d'une centaine de frames.
Il te faudra de toutes les manière calculer le cache de ton tag dynamic comme le dit Tengaal. Le comportement des clones peut varier, et une fois ta boite remplie il est souvent de bon ton d'éditer l’émetteur afin d'obtenir tes objets fixes (cocher instances de rendu).

captcha
23/11/2012, 23h10
Merci à vous deux. J'ai besoin de digérer ce que vous m'avez appris.
Je vous suis très reconnaissante de m'avoir répondu avec une telle rapidité. Quant aux détails, je peux aller voir le doc toute seule. :D:icon_thumbsup: