PDA

Voir la version complète : Question déplacer les textures vers un dossier



alex4D
16/11/2012, 16h15
bonjour,

j'ai une question de gros débutant..

dans un document c4d, j'intègre un personnage depuis la médiathèque (visualize/Objects/umans/3D people...)
ce personnage à une texture (bigman02.tga)

quand je sauvegarde mon fichier c4D, la texture ne suit pas, je voudrais la copier dans le sous dossier TEX là ou est mon projet, comment faire ??

Merci

Lionel

Teutch
16/11/2012, 16h37
Tu ouvres la scène de la médiathèque, tu fais "Enregistrer le projet...", et normalement il y a tout qui suit, non ?

alex4D
16/11/2012, 17h57
ben non, en fait, ma scène est un fichier c4D, je choisis un personnage dans la médiathèque, en double cliquant dessus il se met dans ma scène, ou bien je le fais glisser.
si je fais un rendu, mon personnage a bien sa texture, mais si j'enregistre le fichier c4d cette texture ne se copie pas dans le dossier Tex

gaff
16/11/2012, 20h40
Si je ne dis pas de bétises, cela vient du fait que les dossiers de la médiahèque sont verrouillés ( ce qui est normal ).
Repère les textures de ton personnage dans la médiathèque : dans le dossier tex au même niveau que le personnage. Double clic pour ouvrir la texture dans le visualiseur > enregistre la texture sur le bureau > réassigne les textures en passant par gestionnaire d'attributs > info projet > textures en redonnant les textures enregistrées sur le bureau et non celles de la médiathèque.
Puis enregistrer le projet comme dit Teutch.

alex4D
17/11/2012, 08h28
merci gaff,

je vais essayer ça, en fait j'y avais un peu pensé mais je croyais qu'il y avait peut être un moyen plus simple et plus rapide de le faire à partir de c4D, car en fait les objets de la bibliothèque sont quand même fait pour être utilisés dans des projets ... :biggrin: