PDA

Voir la version complète : Sélectionner tous les....



maraben
15/11/2012, 10h40
Bonjour à tous,

J'ai une modélisation avec 347 groupes d'objets dans chacun de ces groupes j'ai un Déformeur "Displacer", y - a-t-il une solution pour les sélectionner tous et activer ou désactiver ceux-ci?

Merci

Bonne journée

Aurety
15/11/2012, 10h56
tu fais un filtre avec la loupe au dessus de ton gestionnaire d'objets avec le mot displacer. Ils s'affichent.. Tu les sélectionnes tous. Clic-droit->ajouter à un nouveau calque. Dans ta palette de calques (shift-f4) ou sur ta droite, tu as la possibilité de désactiver les deformateurs sur ce calque.

maraben
15/11/2012, 11h01
Parfait.... merci aurety

Paradox
15/11/2012, 11h03
J'allais te proposer la même chose que Aurety. J'ai quand même voulu tester pour ne pas dire de bêtises, mais la désactivation des déformateurs n'est pas prise en compte pour le coup.... :huh:

maraben
15/11/2012, 11h12
Petit complément y-a-t-il moyen une fois que j'ai sélectionner ts les déplacer de les activés (V en vert) ou désactiver (x rouge) ?

maraben
15/11/2012, 11h17
effectivement cela n'active pas ou désactive pas l'effet du réformateur

Aurety
15/11/2012, 13h56
boarfff ! pas grave ! T'auras au moins appris les calques ! :sweatdrop:
Bon aussi simple par Xpresso.

Tu affiches tous tes déplaceurs dans le G.Objets
Tu te crées un neutre nomme on/off avec une donnée utilisateur ->gérer les données utilisateur. Tu ajoutes une donnée de type case à cocher valeur par défaut cochée. Tu fermes ta fenêtre de gestion et tu retrouves ta D.U sur ton objet on/off.
Clic-droit ->Xpression->paramêtre controleur ( V14 ) ou Clic-droit ->Animation ->paramêtre controleur ( V13 et Ant. )
Tu sélectionnes tous tes déplaceurs, onglet base->clic-droit sur la valeur "activé" et Clic-droit ->Xpression->paramêtre controlé en valeur absoluz ( v14 ) ou Clic-droit ->Animation ->paramêtre controlé en valeur absolue ( V13 et ant. )

Voilà :icon_wavey:

Fluffy
15/11/2012, 16h01
Ou tu te créés un objet de sélection et tu y colles tous tes déformateurs.
Ça te permettra de les sélectionner où qu'ils soient et d'accéder à leurs attributs.

maraben
15/11/2012, 16h30
Les calques je connais...merci

Par contre objets de sélection c'est parfait et simple.... Merci.... sous maya bcp plus simple sélection, 1 ou 0 pour activer ou désactiver....;)

Super aurety... j'y suis arriver ... en plus cela me serviras... pour d'autres boulot

maraben
15/11/2012, 16h47
Cela fct même parfaitement ...