PDA

Voir la version complète : a l'aide !!!!! mdrrrr



ikki
07/11/2012, 09h35
salut a tous !!!! je viens demander un peu d'aide car je but sur un truc j'ai un personnage et je voudrais le faire explose en millier de papillon ou se reformer !!!! je voyais comment faire je suis sur l R13 donc je me suis dis importe un ptit papillon j'anime ses ailes avec le personnage insecte je mets qq effecteur et je clone !!!! mais quand je clone il me met soi le papillon qui bouge pas soi que le squelette et pas l'objet donc je craque ca marche parfaits sur un perso normal donc je comprend pas et ca me fais perdre beaucoup de temps help me please !!!!!!!!!!

Teutch
07/11/2012, 10h43
C'est quoi ce titre ?! il faut être plus ou moins explicite !
Et pourquoi tu écris en gras ?
Et pourquoi tu oublies la ponctuation ?
Et pourquoi je vais voir ailleurs si j'y suis ? :whistling:

Aurety
07/11/2012, 11h31
• Un petit papillon ailes figées en premier clone.
• 2-3 petits papillons animés ( pour quelques variations ) juste par des images clés sur les ailes via du C-Motion pour le coté loop..
• Un cloneur en type objet ( distribution volume ) / mode trié et un effecteur randomisation pour les faire "exploser" depuis le corps qui pilotera également la fonction "modifier le clone".
• Penser à décocher : Fixer le clone pour retrouver l'animation des papillons.
• une image clé pour animer l'intensité de la randomisation.
• C'est beau.:icon_wavey:

ikki
07/11/2012, 19h53
• Un petit papillon ailes figées en premier clone.
• 2-3 petits papillons animés ( pour quelques variations ) juste par des images clés sur les ailes via du C-Motion pour le coté loop..
• Un cloneur en type objet ( distribution volume ) / mode trié et un effecteur randomisation pour les faire "exploser" depuis le corps qui pilotera également la fonction "modifier le clone".
• Penser à décocher : Fixer le clone pour retrouver l'animation des papillons.
• une image clé pour animer l'intensité de la randomisation.
• C'est beau.:icon_wavey:
je te remercie de ta reponse et surtout aussi rapidement je découvre se forum c'est top !!! j'espere me faire des potes je suis tombé accro de l'anim mais je débute !!!!! du coup peux tu détaillé les choses a faire parce que je m'en sors toujours pas j'ai des clones fixes et 3 papillon qui battent des ailes ùais apres je suis largue !!!! l'esplosion du personnage et tous et du coup tu arrive aussi a former le personage a partir d'un nuage de papillon ? merci d'avance

Paradox
07/11/2012, 20h33
Si tu débutes, je te conseille vivement de commencer par les exo du quickstart et quelques tutos sur les fondamentaux. Il faut d'abord apprendre à marcher avant de courir !
Allez zou au boulot ! :icon_wip::icon_wip:

ikki
07/11/2012, 20h52
Si tu débutes, je te conseille vivement de commencer par les exo du quickstart et quelques tutos sur les fondamentaux. Il faut d'abord apprendre à marcher avant de courir !
Allez zou au boulot ! :icon_wip::icon_wip:

je comprend bien ton point de vue c'est ce que je fais j'avale des tuto je bosse les exrecices !!!! mais la musique est mon métier et mon nouveau projet inclu de l'image alors faut que j'avance donc je te remercie pour ton conseil mais la je cherche pas un maitre spirituel mdrrr mais un coup de main technique si ta pas envie tampis ... merci quand meme bonne route a toi

Aurety
07/11/2012, 22h21
ikki, prends le temps de te relire, c'est plein de fautes d'orthographe, tu as tout le temps de te corriger. On veut pas du zéro défaut mais au moins qu'on ne bute pas tous les 5 mots et pense que d'éventuels futurs partenaires ( professionnels ) de travail pourrait te lire et se méfier de cet aspect-là chez toi.. enfin c'est pour toi :cool2:

Bref, si tu connais un peu Mograph, tout ce que j'ai écrit est relativement facile à suivre.. Tu peux simplifier l'anim du papillon en animant juste un simple polygone symétrisé sur un coté et texturé d'une demie-aile de papillon, enfin une propriété vibration pour lui faire battre des ailes.

Le reste est tel que je te l'ai décrit, difficile de faire plus clair si tu connais Mograph, il suffit d'appliquer la recette. :icon_wavey:
Maintenant si il te manque les bases de Mograph, c'est sur c'est plus chaud.. J'ai testé tout de même pour le fun et m'assurer que je te disais pas trop de conneries avec ma solution et ca semble fonctionner. C'est en cours de rendu.:sweatdrop:

Aurety
07/11/2012, 23h34
voilà 3 images.. Ca marche bien même si pour simplifier j'ai pris pour support non pas un bonhomme mais une boule mais ca ne change rien. Je te prépare mon fichier. C'est pas glorieux glorieux mais ca te donnera les pistes nécessaires.:sweatdrop:

630663076308

Aurety
07/11/2012, 23h51
Voilà le fichier ( qui est une reprise de mon fichier donné pour le calendrier de l'avent 2012 ) :

https://dl.dropbox.com/u/46934146/Papillons_aurety.zip