PDA

Voir la version complète : Question export .c4d en . iges ou .step



cirol64
22/10/2012, 12h45
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un soucis, il me faut exporter un . c4d en .step ou.iges.
L'export c4d ne me permet pas de le faire, auriez vous peut-être une solution pour moi. Je travaille sur mac, avec une version r13016
Vous remerciant d'avance.
Bonne journée.

diego1968
23/10/2012, 09h39
Salut
Ce ne sont pas des formats d'export reconnus par C4D. Mais si tu nous dit pourquoi tu as besoin de ce type d'export on peut peut-être trouver une alternative :icon_wavey:

tyf
24/10/2012, 08h25
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un soucis, il me faut exporter un . c4d en .step ou.iges.
L'export c4d ne me permet pas de le faire, auriez vous peut-être une solution pour moi. Je travaille sur mac, avec une version r13016
Vous remerciant d'avance.
Bonne journée.

Hello !
Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais il y a un mois de ça ce soft m'a sauvé la vie sur un projet : FreeCAD est un modeler OpenSource qui m'a justement permis de transformer des fichiers STEP et STL en OBJ puis donc en C4D... Pourquoi ne pourrait-il pas faire l'inverse ?
Je n'ai malheureusement pas le temps d'essayer la méthode, mais je tenterais un export de C4D vers OBJ (voire même STL), puis import dans FreeCAD et là export en STEP.
Le soft FreeCAD est dispo ici gratuitement : http://sourceforge.net/projects/free-cad/

lenogre
24/10/2012, 09h01
Tu ne peux pas faire C4D > CAO, le contraire étant possible.
Modo est plus en avance dans ce domaine :
http://www.luxology.com/power_sub-d_nurbs/

diego1968
24/10/2012, 09h05
Je ne connaissais pas ce plugin modo…par contre le prix :icon_surprised:…modo devient de plus en plus cher !

lenogre
24/10/2012, 09h37
Modo fait de gros effort concernant la modélisation.
D'après ce que j'en ai vu, c'est le meilleur modeleur polygonal. La connexion avec la CAO lui offre un avantage indéniable. Avec en plus un moteur de rendu très bon, c'est un redoutable concurrent à C4D sur certains segments.