PDA

Voir la version complète : Offset de texture sélectif



actarus
19/10/2012, 22h26
Salut,

existe t'il un moyen de faire un offset de texture disons vertical, mais que celui ci ne s'applique qu'a une partie de cette texture? Je cherche a faire une sorte de 'delay' sur l'offset.

Magmatik
19/10/2012, 23h17
Une image pour illustrer ce que tu cherches à faire ?

actarus
19/10/2012, 23h47
6206

Je sais pas si c'est clair!
Alors, oui la texture va etre déformée, l'idée serait de 'controler' la surface de la partie verte.

Teutch
22/10/2012, 16h21
Euh, désolé, mais moi pas comprendre ! :icon_eek:

Tu souhaites pouvoir déplacer une texture et pas l'autre ? :huh:

C'est idiot mais c'est ton terme de "offset" que je ne saisis pas.

Sir Gong
22/10/2012, 20h26
Salut,
tu mets un calque dans ta texture auquel tu appliques un effet "transformation" qui permet de déplacer/ tourner / mettre à l'échelle ce qui est contenu dans ce calque.

Teutch, "offset" signifie "décalage". :afro:

Teutch
23/10/2012, 10h22
Oh, merci Sir Gong. :blush:

Donc, c'est à peut prêt ce à quoi je pensais. Je trouve le calque transformation difficile à gérer pour l'animation. Je trouve souvent (98 voire 99% des cas :whistling:) plus simple de faire des shaders et de les appliquer avec des couches alpha. Mais là encore, il y a peut-être des subtilités que je n'ai pas comprises. :sweatdrop:

actarus
25/10/2012, 02h00
Hello Sir,

oui, je vois très bien ce dont tu parles; mais en fait ce n'est pas ce que je recherche à faire. Je ne veux pas déplacer l'ensemble de ma texture, mais juste une partie, imagine un drap étendu à plat. tu prends le premier tiers à gauche et tu le ramène sur le dernier tiers droite. Donc le tiers du centre est retourné.
M'enfin, j'aime bien me compliqué la vie des fois, ma réponse est dans mon exemple. En posant la texture sur un tissu, çà devrait peut être fonctionner...

Teutch, pour ce que je cherche à faire, une alpha ne fonctionne pas.

A+

Aurety
25/10/2012, 02h16
Utilise le projecteur, il est là pour ça. Ou alors j'ai pas compris non plus :-)

actarus
28/10/2012, 19h04
Salut Aurety,

merci pour ce tips, je connaissais pas du tout cette fonction!