PDA

Voir la version complète : Question profondeur de diffusion



beub
12/10/2012, 13h15
Bonjour à tous!

Je voudrai faire un rendu d'animation de 5 images differentes avec advenced render en mode IR+QMC(net render). Le probleme est que une image est calculée avec un ordi.. donc pour 5 image, il n'y aura que 5 ordi qui calculra... ce qui est idiot pour une ferme de rendu..
Peut on calculer les prépasses normalement, c'est à dire de la totalité de la taille des images, en mode enregistrement auto + prépasse uniquement, puis de le charger lors du calcul en utilisant la "tiled camera" pour ne pas à avoir à calculer un nombre fou de prépasse qui font perdre du temps..
S'il vous plait j'ai besoin de vos réponses c'est ultra urgent!!
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beub
12/10/2012, 14h52
Merci quand meme à +

Fluffy
12/10/2012, 17h08
Il n'est pas possible de calculer une prépasse avec les tiled cameras. Il est même recommandé de n'utiliser qu'une seule machine pour calculer la prépasse complète.

beub
12/10/2012, 18h30
Merci d'avoir répondu!

Mon probleme est qu'a chaque image, il faut recalculer la mise à jour d'enregistrement de profondeur de diffusion. Ma scene etant tres grosse...
il y a t'il une astuces ou une étape que je ne fais pas?
dans "réglage de rendu":
"illuminatin globale"
onglet "fichier cache irradiance":
Je coche "prépasse uniquement" et "enregistrement auto"

ensuite pour calculer la scene je décoche tout ça et je coche "chargement auto"
....??

Fluffy
12/10/2012, 18h43
Lorsque tu fais un rendu final (sur une ferme ou en local), il faut absolument préalculer la prépasse.
Si tu as des objets, lumières ou textures en mouvement, il faut calculer en mode animation complet, si seule ta caméra bouge, il faut utiliser le mode caméra.
La méthodologie que tu décris est la bonne, pour le calcul prépasse puis calcul du rendu final (il va te sauvegarder un ou plusieurs fichiers GI dans un dossier "Illum", selon le mode de GI choisi).

beub
12/10/2012, 18h51
N'y a t'il pas un moyen pour éviter de recalculer à chaque fois la mise à jour de profondeur de diffusion pour du rendu avec tiled camera?

beub
12/10/2012, 18h54
autre question, le temps de la mise à jour profondeur de diffusion, est elle proportionnelle à la taille de l'image?

Fluffy
12/10/2012, 20h59
autre question, le temps de la mise à jour profondeur de diffusion, est elle proportionnelle à la taille de l'image?
Entre autres, mais c'est surtout lié à la qualité et précision de tes paramètres d'illumination globale.


N'y a t'il pas un moyen pour éviter de recalculer à chaque fois la mise à jour de profondeur de diffusion pour du rendu avec tiled camera?
La profondeur de diffusion est un paramètre bien spécifique (ce paramètre dicte le nombre de rebonds que font les rayons projetés par les sources lumineuses sur les diverses surfaces de ta scène), ce n'est pas uniquement ce qui est calculé lors de la prépasse. En gros, l'illumination globale dans son ensemble est enregistrée lorsque tu fais un calcul de prépasse. Si tu calcules cette prépasse sur une image fixe, tu peux ensuite faire un rendu avec une tiled camera sur plusieurs machines. Si tu changes la scène de manière substantielle, il faudra recalculer la prépasse (puisque l'illumination globale aura changé).

Que cherches-tu à faire exactement? Une image fixe en grand format? une animation?
La formulation de tes phrases ne facilite pas ma compréhension, il faut dire.

beub
13/10/2012, 12h06
Salut Fluffy!
et aux autres...

en fait, je veux faire un 360° en 4 images que je rassemblerai apres.
le probleme avec la ferme de rendu est de rendre une image fixe tronconné en 25 par exemple tout en gardant la meme radiosité pour chaque image, pour ne pas avoir de difference de teinte entre chaque image.
J'espere etre un peu plus clair..:sweatdrop: