PDA

Voir la version complète : exportobj



marcel
11/10/2012, 13h35
Bonjour! deux questions, en fait: 1-si je sélectionne un objet, et que je l'exporte en obj, depuis R13, c'est en fait tous les objets prése,nts qui sont exportés!... comment n'en envoyer qu'un seul?
2- quel serait le réglage de base pour éclairer juste avec un hdri, sans spots ou areas lights?...
merci!!

lenogre
11/10/2012, 15h23
1- Copier/coller de l'élément dans un doc vide

2- image HDRI texture d'un objet Ciel (à ne pas confondre avec le ciel de "Créer le ciel")
ne pas oublier d'activer l'IG dans les préfs de rendu

marcel
11/10/2012, 15h55
merci Lenogre!... un nouveau doc, c'est une nouvelle scene? superposée sur celle en cours?
ce que je comprends pas, avec l'objet ciel: j'en ai un, avec dans luminescence mon hdr... mais il semvble, avec la luminescence a 100 pour cent, n'y avoir aucun moyen d'augmenter la luminosité de ce ciel... et donc d'éclaircir le rendu sans creer une lampe!...

shtl
11/10/2012, 17h14
Hello.
Dans c4d tu peux ouvrir plusieurs scènes simultanément (euh, comme si t'ouvrais plusieurs doc dans ppshop par exemple). Donc ctrl+N après copié, puis collé, puis exporter… rien de bien difficile ;)



Pour le ciel qui émet la GI depuis le matériaux avec hdri, as-tu bien activé la GI ? (ctrl+B, effect, Global Illumination)

Après tu peux booster la luminosité du .hdr de pas mal de façons :

- Ton .hdr en Mix Mode sur Multiply, puis en augmentant au delà de 100% la Brightness (canal Luminance)

- Si tu cliques sur le thumbnail du bitmap ou sur sa barre d'accès (Texture), tu peux corriger certains paramètres du bitmap : Exposure, HDR Gamma etc…

- Enfin, tu peux aussi augmenter la puissance d'émission de GI dans le canal Illumination, Generate GI • strengh de 100% à plus (150, 250, 1000, etc)