kilden
28/09/2012, 11h01
Bonjour,
ceci est mon tout premier message.
Brièvement, je me présente avant de poser ma première petite question. :-)
J'ai 32 ans, vis à Genève et je connais cinema4D depuis une bonne dizaine d'années, mais je travailles professionnellement (et sérieusement ^^) dessus depuis 3 ans. Je suis en ce moment sur la version R12 Studio, mais compte sans doute passer à la R14 depuis que je sais qu'on peut désormais sculpter dans C4D ! J'avais acheté Zbrush4 pour me permettre de travailler des choses plus détaillées et me demande si le module Sculpt de CInéma4D est aussi précis et poussé que Zbrush4, et si, à son avantage, on peut utiliser une souris 3D…
Mais cela n'est pas la question que je voulais poser… ^^
Dans ma scène, j'ai des plans 2D auxquels j'ai appliqué, en texture, des images de personnages. Ces images sont des fichiers photoshop, les personnages sont détourés sur fond transparent, et j'ai appliqué au canal alpha de C4D (+groupe de calques > alpha) la transparence des calques photoshop…
Jusqu'ici, tout allait bien… jusqu'au jour où j'ai eu mon premier bug de rendu avec les effets de post-production : Lorsque j'ai des effets de post-production (par ex. flou de caméra, lueur…) derrière ces plans 2D avec ces textures semi transparentes-semi opaques (détourage de personnage), les effets sont mal calculés (absents ou bugs d'affichage)
Est-ce quelque chose de connu ? Et y'a-t-il une parade pour contourner ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières :)
ceci est mon tout premier message.
Brièvement, je me présente avant de poser ma première petite question. :-)
J'ai 32 ans, vis à Genève et je connais cinema4D depuis une bonne dizaine d'années, mais je travailles professionnellement (et sérieusement ^^) dessus depuis 3 ans. Je suis en ce moment sur la version R12 Studio, mais compte sans doute passer à la R14 depuis que je sais qu'on peut désormais sculpter dans C4D ! J'avais acheté Zbrush4 pour me permettre de travailler des choses plus détaillées et me demande si le module Sculpt de CInéma4D est aussi précis et poussé que Zbrush4, et si, à son avantage, on peut utiliser une souris 3D…
Mais cela n'est pas la question que je voulais poser… ^^
Dans ma scène, j'ai des plans 2D auxquels j'ai appliqué, en texture, des images de personnages. Ces images sont des fichiers photoshop, les personnages sont détourés sur fond transparent, et j'ai appliqué au canal alpha de C4D (+groupe de calques > alpha) la transparence des calques photoshop…
Jusqu'ici, tout allait bien… jusqu'au jour où j'ai eu mon premier bug de rendu avec les effets de post-production : Lorsque j'ai des effets de post-production (par ex. flou de caméra, lueur…) derrière ces plans 2D avec ces textures semi transparentes-semi opaques (détourage de personnage), les effets sont mal calculés (absents ou bugs d'affichage)
Est-ce quelque chose de connu ? Et y'a-t-il une parade pour contourner ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières :)