PDA

Voir la version complète : biseau



billyjul
27/09/2012, 17h42
comment biseauter tout les objets facilements ?
pour rendre toutes mes modélisation plus crédible

merci d'avance pour vos réponses
;)

iolofato
27/09/2012, 18h31
alors il me semble hein je voudrais pas m'avancer mais je crois bien qu'il y a un outil biseau justement… non?! ben si…:kiss: tu vas pouvoir faire des biseaux partout, big biseaux tiloudoum tiloudoum tiloudoum
http://www.youtube.com/watch?v=L8QRyMfKSqY…

rik25
27/09/2012, 18h33
:icon_bouncy:

genghiskhan
27/09/2012, 20h00
faudrait demander aux experts miami :P

plus sérieusement, y a pas de secret, la3Dc'est pas magique, il faut quand meme du travail

Paradox
28/09/2012, 08h39
Salut,

Comme te l'indique tout le monde, tu trouveras ton bonheur avec l'outil "biseau" (raccourci M~S). ...et accessoirement un petit coup d'oeil dans la doc.:icon_deal:

Tu as sinon différents plugins comme Chamfermaker, qui te placent des biseaux sur tes objets à la volée, sans que tu es besoin de repasser par la case modélisation. Il existe aussi un shader spécial qui simule un bevel sur les arêtes, mais je ne me souviens plus du nom.

Modifie aussi l'intitulé de ton post, par un titre plus explicite stp ! ;)

Helium
28/09/2012, 08h54
Hello,

Le nom du shader spécial dont parle Paradox c'est EdgeShade de chez Biomekk. Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut, je suis d'ailleurs curieux de savoir si certains l'utilisent

Paradox
28/09/2012, 09h21
Voilàààà EdgeShade ! Merci Helium ! ;)
Comme ChamferMaker, ce n'est pas une solution à tous les problèmes, mais ça peut dépanner. De toute manière, il vaut mieux prendre en compte dès le départ les biseaux dans la mod.

Eric Smit
28/09/2012, 10h40
Le nom du shader spécial dont parle Paradox c'est EdgeShade de chez Biomekk. Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut, je suis d'ailleurs curieux de savoir si certains l'utilisent

Le problème de ce shader est que c'est une déformation de normal. Ce qui pose beaucoup de problèmes d' aliasing, de projection de texture et de rendu. En pratique il y a peu de cas où cela fonctionne correctement.

billyjul
28/09/2012, 16h31
je vous remercie pour les réponses, les plug in sont une solution à essayer, c'est ce genre de chose que je recherchait, plus exactement, je pratique le biseautage via l'outil biseau déja, mais très peu pour faire du small biseautage juqu'a présent

"plus sérieusement, y a pas de secret, la3Dc'est pas magique, il faut quand même du travail"

à mais c'est tout sauf magique, iil ne faut jamais commencer par croire que c'est facile même avec c4d

faire du copier collé d'un objet gratuit tubosquid poser une lumière sans la paramètrer et faire rendu > rendu de la vue
c'est bien gentil mais bon

je vais poster un petit un rendu, avec des biseau, donc supprimer les extrusion, révolution, les booleens, les cubes les tubes

ps: c'est comique les booleen des fois, à utiliser avec parcimonie, je suis un peu accro à sa :icon_frown:

:icon_wink:

billyjul
03/10/2012, 00h20
voila un petit rendu, vous allez vous rendre compte qu'il y a encore beaucoup à faire pour les lumière et les textures
:icon_wink:

http://www.julienf.com/autre/borlisaBiseau2.jpg