PDA

Voir la version complète : probléme de vues qui se changent simultanement ?



remydedez
23/09/2012, 11h47
Salut à tous,

je galére depuis plusieurs jours à essayer de trouver une solution pour réparé ce souci alors j'en fait appel à vous.
J'ai du faire une fausse manip et depuis j'ai plusieurs fois la même vue dans les 4 vues, j'ai essayer de changer une par une dans camera mais ça mets à jour les autres vues également :( j'espère avoir était assez clair.

merci pour l'aide;)

http://i123.photobucket.com/albums/o293/remydedez/Capturedcran2012-09-23114328_zpsf93af231.png

Tengaal
23/09/2012, 12h31
ça sent le soucis de carte graphique ça... problème d'actualisation de l'affichage...

essaye en allant dans "Edition -> preferences générales" puis rubrique "OpenGL" et à droite tu décoches "Utiliser OpenGL"
tu verras tout de suite si tes vues se remettent bien à jour comme il faut.

tu peux également dans la foulée vérifier la compatibilité de ta carte graphique en cliquant sur "afficher capacités OpenGL".
ça t'indiquera si les possibilités de ta carte suffisent à ce qui est requis pour C4D.

si tes vues se comportent normalement sans OpenGL (donc sans passer par ta carte graphique) c'est que le probleme vient de la carte graphique (mise à jour du pilote éventuellement...)

et au pire tu désactives l'OpenGL de manière systématique, mais l'affichage 3D sera sans doute plus lent (ça passe par le CPU de la machine) et de moins bonne qualité... mais bon ça dépanne.

remydedez
23/09/2012, 17h11
j'ai tester de decocher l'open gl mais ça n'a rien résolu :( j'ai vérifier la capacité opengl et à chaque foi le chiffres disponible sont toujours plus elevé que ce qui est requis.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai bosser plusieurs mois sur ce projet sans encombre et ce problème n'est apparu qu'uniquement depuis un semaine c'est pour ça que je pensais à une fausse manip'... J'ai oublier de préciser que j'utilise une caméra vray

Fluffy
24/09/2012, 15h47
Il me semble avoir été en contact avec une autre personne qui avait un problême similaire.
Je n'ai pas trouvé de solution, mis à part copier-coller le projet dans une nouvelle scène.

remydedez
24/09/2012, 17h53
encore une fois au top fluffy ;) merci pour le tuyau!

tiens juste par hasard tu serais où se trouve la fonction pour régler la tolérance quand on appuie sur le bouton optimiser ? pour éviter que 2 points se soude alors qu'ils sont à 1cm l'un de l'autre ;)

merci encore

Fluffy
24/09/2012, 18h23
Si tu vas chercher la commande dans le menu, tu verras une icône sur la droite de la commande. Clique l'icône pour accéder aux options.
Tu peux aussi régler ton raccourcit pour qu'il affiche ce panneau d'options à chaque fois que tu fais appel à la commande (regarde dans le command manager, il y a une option à activer pour cela).

remydedez
24/09/2012, 18h29
impec' merci ;)