PDA

Voir la version complète : Résolu Créer une icône manquante dans l'interface.



gaff
20/09/2012, 00h13
Voici un petit truc qui m'agace depuis longtemps et que j'aimerai bien régler définitivement avec ma nouvelle interface. Certaines commandes accessibles dans les menus déroulants n'ont pas d'icône. Donc, lorsque je les positionnent dans mon interface, je me retrouve avec ceci : :icon_pleure:
http://i277.photobucket.com/albums/kk56/gaffc4d/icone_zps7bb5b216.jpg

La question est donc la suivante : est-il possible de créer ses propres icônes ( à l'instar des icônes pour les scripts python ) et de les intégrer dans l'interface de C4D?
Lorsque l'on passe par la fonction " Personnaliser les commandes ", on a accès aux raccourcis clavier et l'ID de la commande est également visible.
Mais pas de possibilité de charger une icône personnalisée ( alors que c'est possible pour tout élément glissé dans l'affichage frontal ).
http://i277.photobucket.com/albums/kk56/gaffc4d/commande_zps9cc88d57.jpg

Il y a sûrement un moyen de tripoter les fichiers " interface_icons.tif " & " interface_icons.txt ". Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
où alors j'suis une grosse truffe et j'ai loupé quelque chose…

Au passage, pour les curieux, les commandes " définir le parent " et " supprimer la parenté " sont extrêmement pratiques et gagneraient à être placées ailleurs que dans le menu personnage.

Fluffy
20/09/2012, 00h27
Le plus simple est de te créer un script qui vient appeler la commande (tu te sers de l'ID que tu as repéré dans l'interface de personalisation des commandes).
Cela te donnera l'opportunité de renommer la commande, et aussi de lui assigner une icône via le menu fichier du script manager.

gaff
20/09/2012, 00h37
Merci pour la rapidité de la réponse. Le seul souci est que je ne sais même pas comment créer un script…
Mais bon, seuls ceux qui ne font rien ne font pas de bêtises. Donc direction la doc :sweatdrop:

Ps : intégrer la possibilité de charger une icône dans l'interface de personalisation des commandes finira sans doute par arriver avec la R15… ou R16… ou ……

Fluffy
20/09/2012, 00h53
Tu ouvres le script log (pour qu'il t'affiche les commandes), puis tu lances la commande que tu veux utiliser dans ton script.
Ici, la commande "Unparent" est logguée comme suit:

CallCommand(1025540); // Unparent

Il te suffit de copier cela à partir du script log, puis d'ouvrir le script manager et de créer un nouveau script (Fichier>Nouveau).
Tu le nommes comme tu souhaites, tu effaces tout le texte existant et tu y colles le texte précédent.
Tu viens ensuite charger ta vignette via la commande "fichier>Load icon" (tu peux aussi générer une icône à partir de la vue), et tu enregistres ta commande.
Tu peux finalement glisser l'icône directement dans ton interface et sauvegarder cette nouvelle interface.

gaff
20/09/2012, 00h59
:thumbup1: Super, merci beaucoup, je vais enfin pouvoir me faire une interface digne de ce nom.

Je me demande même s'il faudrait pas déplacer cette discussion cette partie du forum : http://frenchcinema4d.fr/forumdisplay.php?210-Interface&

kanadiou
27/05/2014, 13h52
Bonjour,
désolé je ressort un peu ce sujet du fond du trou, mais j'ai créé plusieurs scripts, et pour l'un d'entre eux, thrausi, à chaque démarrage l'icone est un rectangle blanc.
J'ai essayé en chargeant une image ou en faisant un rendu, pareil...