PDA

Voir la version complète : Résolu R14, Texture Axis Mode



shtl
16/09/2012, 12h57
Hello.
Petit changement dans la R14 : impossible de trouver l'outil "texture axis mode". L'outil docké par défaut est "use Texture Mode". Recherche dans le commande manager : texture Axis Mode absent… Idem dans la docu. Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé?

Please, aidez moi à retrouver cet outil ! :icon_prie:




EDIT:
OK, j'ai trouvé. Je poste quand même au cas où quelqu'un serait confronté au même soucis:
Dans la R14, apparemment, pour utiliser le Mode Texture Axis, il faut aussi activer l'outil "axis modification" (shortcut "L") après avoir bien entendu activé l'outil texture Mode. :sweatdrop:

Bonne journée ! :icon_wavey:


EDIT2:
Au hasard de mes promenades je suis tombé sur la même ici:
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?75195-R14-probl%E8me-de-mise-%E0-l-%E9chelle-et-d%E9placement-en-mode-texture

Tengaal
19/09/2012, 10h43
merci pour l'astuce, ça me gênait pas mal aussi de ne plus pouvoir travailler en mode "axe de texture".
dommage de ne pas avoir laissé les 2 modes, et devoir maintenant activer 2 modes à la main pour avoir la même chose...

surtout qu'il faut remettre ce mode de texture dans les icônes de l'interface également, car il a été retiré de la palette de gauche dans la 14...

j'aurais préféré qu'ils gardent plutôt le mode "axe de texture" plutôt que le mode "texture" actuel que je trouve bien moins pratique...

mais bon, je vais pas faire mon papy grincheux, faut bien évoluer c'est comme ça ! :icon_grin:

Fluffy
19/09/2012, 17h51
Ouais, on a eu pas mal de discussions en béta sur le sujet, mais après avoir pris l'habitude, le nouveau comportement ne me gêne pas plus que cela.

human
20/10/2012, 20h31
Salut, si vraiment ça vous bloque, il y à un tit script

C'est Spedler qui l'à proposé sur C4DCAFE, j'ai juste repris l'icone de la r13 jointe à l'archive.
Je pense que ça peut interresser d'autres personnes car, devoir penser à cliquer sur les deux boutons peut rendre fou

Utilisation:
Une fois l'icone intégrée à votre interface, il faut cliquer une première fois sur le bouton pour activer le mode texture et le mode modification des axes en même temps (l'ancien bouton axes de texture de la R13). Re-cliquer sur le bouton désactive le mode axes de texture et bascule automatiquement en mode modèle.

lien sur cinema4d-fr
http://cinema4d-fr.fr/index.php?/topic/424-script-coffee-axe-de-texture-pour-r14/