PDA

Voir la version complète : Problème Problème Rendu D'un "Degradé"



clank-zoni
10/09/2012, 22h45
Bonjours a tous :icon_razz:
Voila je ne poste pas souvent sur se site mais la j'en ai vraiment besoin (pas du minecraft je vous rassure ^^)
Voila j'ai fait il y a peu une intro
( http://youtu.be/GkLn4fcHMIE )
(je tient a preciser que je me suis un peu inspirer de la pub pour "internet explorer 8" pour la musique et le fond car la je n'avais pas d'idée)
Et voila mon problème :
Si vous remarquer bien l'effets de "degradé" du a la lumière est "louper" ce qui rend trés moche
Donc ma question :
Comment regler ce problème ?
Car a part supprimer mon "sol" qui me permet d'avoir un reflet je ne vois pas (en dernier recourt je le ferais)
Merci de vos future réponses ^^

Ps:oui j'ai vu que j'ai fait une faute à "present" ^^'

Fluffy
10/09/2012, 23h41
Cela vient du fait que ton rendu est en 8bits, donc il n'y a tout simplement pas assez d'information de couleurs pour afficher un beau dégradé (ça s'écrit avec un accent sur le premier "e") sans bandes.
Tu peux remédier à cela en faisant un rendu en 16bits, ou tout simplement en faisant un dégradé moins subtile.

Garde à l'esprit que même si tu fais ton rendu en 16bits, la sortie finale sera en 8bits de toutes façons, et que le problême s'agrâvera à cause de la compression appliquée à ta vidéo (selon les paramètres de compression que tu choisis).

Pour ton cas précis, je suppose que tu as dû faire le rendu directement en vidéo avec compression?

clank-zoni
11/09/2012, 07h00
Je me doutais un peu que c'était à cause du 8 bits mais mon ordi n'est pas assez puissant et je ne peut que mettre du 8 bits ... :/
Sinon oui j'ai directement fait le rendu en .avi

Fluffy
11/09/2012, 07h15
je ne vois pas le rapport avec la puissance. Les temps de rendu seront identiques que tu sortes une image en 8, 16 ou 32bits (les images sont toujours calculées en 32bits, puis converties au format de sortie). la seule différence, c'est le poids de l'image/animation au final.

Je te conseille de faire ton rendu en séquence d'images, puis de convertir cette séquence en vidéo (tu peux faire cela directement à partir du Picture Viewer). Cela te permettra de tester divers paramètres de compression, et de voir lequel gère le dégradé au mieux.

clank-zoni
11/09/2012, 17h18
D'accord !
Mais juste pour savoir :
En quel format dois-je alors enregistrer ?
Et comment convertir avec le picture viewer
(excusez la question "debutant" ^^')

Fluffy
11/09/2012, 17h31
Tu peux enregistrer en PNG 16bits pour avoir une bonne base.
Pour convertir avec le picture viewer, tu ouvres la première image de ta séquence à partir du picture viewer, il va te proposer d'ouvrir toute la séquence.
Il suffit ensuite de ré-enregistrer en animation avec les options de ton choix.

Plus d'infos sont disponibles dans le manuel, coquin :icon_wip:

clank-zoni
11/09/2012, 17h34
Ok merci :D
Je fait le rendu !
Je te préviendrais si ça à marcher :icon_razz:

clank-zoni
11/09/2012, 20h41
J'y arrive pas -_-
(je me sens un peu comme un n00b)
J'ai finit le rendu mes 232 image au format png en 16bits .
Donc dans le picture viewer je sélectionne toute mes image et j'enregistre en .AVI
Sauf que sa redevient du 8bit ...
J'ai du louper quelque chose ou je me suis trompé :/

Fluffy
11/09/2012, 20h45
Tu n'as pas bien lu mes précédents messages: oui, ton rendu final sera en 8bits. C'est les options de compression qui foutent en l'air ton dégradé.
Est-ce que ton dégradé est correct sur les PNGs en 16bits?

clank-zoni
11/09/2012, 21h14
Oui le degradé et bon
(Sauf que j'ai encore un nouveau problème :huh: = J'ai du fermer mon ordinateur resultat = j'ai plus le dossier ...)

Fluffy
11/09/2012, 21h22
On est vraiment dans du basique, là, et encore une fois, tu n'as pas bien lu mes messages précédents, vu que je t'expliquais la démarche pour importer tes images dans le picture viewer.

Ouvre le picture viewer (menu fenêtres>Visualiseur), puis utilise la commande Ouvrir qui se trouve dans le premier menu du visualiseur.
Vas ensuite chercher la première image de ta séquence, et il te proposera d'ouvrir la séquence complète.

Paradox
11/09/2012, 21h28
J'ai eu le même problème récemment. Cela ne vient pas de ton rendu, mais de la compression du format de sortie de ta vidéo, comme le dit Fluffy. :icon_wip:

Petite soluce via AE, ajoute un bruit léger sur ton dégradé, et les choses devraient s'améliorer. Après certains format de compression indexent les couleurs, comme le h264, léger mais vraiment crade sur les dégradés de ce type.
J'avais réussi à trouver le bon compromis avec le mp4 ou le photo-jpeg, mais là encore il faut tester et voir ce qui donne le meilleur résultat. :ninja:

(EDIT) Pour ma part j'utilise QT 7 pour assembler ma séquence d'image et convertir la vidéo.

Fluffy
11/09/2012, 21h31
Oui, la compression mp4 donne généralement de bons résultats. Merci d'avoir mentionné le grain, j'avais oublié cette astuce!

clank-zoni
11/09/2012, 21h41
Merci a tous j'ai enfin compris :D !!!!
(Bon j'ai mis le temps quand même XD)
http://youtu.be/r9uCLiS2cJQ
Voila la nouvelle version ^^