PDA

Voir la version complète : Dépliage frontal anamorphique



Teutch
06/09/2012, 11h28
Bonjour à tous.

Je suis en train de déplier les UV de mon MicroKorg, et je suis tombé sur un truc assez étrange :
5407
Je me suis mis en vue de dessus et j'ai appliqué un dépliage frontal de cette vue, et le résultat est déformé.
J'ai pensé que les axes de mon objet étaient eux-même déformés, mais non...

Je débute en dépliage, mais je crois que ce n'est pas normal, non ?

Merci !

geantvert
06/09/2012, 11h32
Non ce n'est pas normal effectivement.
Maintenant à savoir le pourquoi du comment...
Je viens de tester chez moi et aucunes déformations à signaler.
Essayes peut être de nous passer le fichier voir si c'est ta version de c4d qui déconne.
Toutes tes maj sont à jour pour bp?

Teutch
06/09/2012, 11h53
Ben j'ai la R10 alors les maj... :sweatdrop:

Je suis bête, j'aurais pu tester sur ma R13 demo, je l'oublie tout le temps celle-là. :icon_redface:


Bon, je mettrai l'objet à dispo dès que possible sinon.

Fluffy
06/09/2012, 16h45
Cela vient certainement du fait que tu as appliqué une texture avec des proportions rectangulaires.

Teutch
06/09/2012, 21h35
Cela vient certainement du fait que tu as appliqué une texture avec des proportions rectangulaires.
Non, non !
Je viens de tester sur la R12 demo (oui même pas la 13), sans rien changer, avec les mêmes manips, et ça le fait correctement. :icon_eek:

Ma pauv'e R10, même ça elle a du mal à le faire !? :icon_pleure::icon_pleure:

Bon, pas la peine de chercher plus loin je pense. Merci pour votre aide.


Je profite de ta remarque Fluffy pour demander un petit truc.

En général, on voit des maps d'UV carrées, la plus part des logiciels ne peuvent que faire des carrées, mais BodyPaint peut en faire des rectangulaires.
Seulement, on m'a dit que ça ne se faisait pas dans la pratique, que c'était un format "bancal", "ça doit être carré parce que tout le monde les fait carrées !", et justement, qu'elle doivent être déformées. Moi, je trouve ça pratique pour l'optimisation des tailles de maps, et dans mes tests, je ne les ai pas vues déformées.
Qu'en est-il vraiment ?