PDA

Voir la version complète : Problème hyper NURBS dans un booléen



bibix
03/09/2012, 14h31
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème sur la modélisation d'un arc a poulie
j'ai modélisé la " base " et dans la base il y a des formes en booléen ( donc des trous dans la base quoi )
mais j'aimerai que les trous soient arrondi et pas comme sa
http://img15.hostingpics.net/pics/125523Sanstitre.jpg
( si l'image ne s'affiche pas vous pouvez copier le lien de l'image et la collé dans un nouvel onglet )
sur l'image les chiffres correspondent a un trou dans la base
voila en espérant que vous ayez la solution
merci

Buzhug
03/09/2012, 14h58
Coucou,

j'ai modifié ton message, l'image ne s'affichait pas, et le lien n'était pas visible.

Ce n'est pas super clair, déjà je ne vois pas d'hypernurbs, comme indiqué dans ton titre.
Ensuite, si tu veux des trous circulaires, pourquoi ne pas utiliser des cylindres. À moins que tu parles des biseaux.
Bref, ta demande n'est pas très limpide ;)

bibix
03/09/2012, 15h00
l'hyper nurbs sera apres ( sur la base ) et oui je voudrai faire des biseaux ( sa donne le meme resultat qu'avec un hyper nurbs )
quand je mets un hyper nurbs sur la base, il ne s'applique pas aux contours des " trous "

BikS
03/09/2012, 15h07
c'est dans l'option de tes extrusions nurbs, tu dois cocher dans les "couvercles" : "couvercles et biseau"

et si ça ne te plait toujours pas, tu ferais mieux de te servir de tes splines comme cage aimantée, comme guide.
si tu as besoin je peux te faire un visu mais essaye déjà avec l'option "couvercles et biseau"! ;)

BikS.

bibix
03/09/2012, 15h15
je vais mieux expliquer
j'ai pris une image d'un arc et j'ai tracé le contour avec l'outil " linéaire " et pour chaque trou j'ai utilisé cette outil
et j'ai mis tous les linéaires dans une extrusion nurbs
et toutes les extrusions dans un booléen
je viens d'essayer le couvercle et biseau mais sa me supprime la base pour garder juste l'extrusion du trou

BikS
03/09/2012, 15h30
alors;

-1: Supprimer le Booleen (de ta scène et de ton cerveau) :icon_mrgreen: *
-2: ressortir toutes tes splines, de tes Extrusion Nurbs.
-3: une fois toutes les splines sorties, supprimer toutes tes Extrusions Nurbs
-4: sélectionner toutes tes splines dans la hiérarchie
-5: clic droit dans la hiérarchie et cliquer sur "Connecter+Supprimer"
-6: Ajouter une Extrusion Nurbs mettre Ton unique Spline résultante dans cette même Extrusion Nurbs.
-7: -> "Couvercles" -> "Couvercles et Biseau"

* les boolens ne servent qu'en DERNIER recours, ou par soucis de facilité mais pas par soucis de complexité! :P:sweatdrop:

bonne suite!

BikS.

bibix
03/09/2012, 15h37
OMG merci merci merci
Booléen => poubelle

BikS
03/09/2012, 16h07
Derien! ^^