PDA

Voir la version complète : Bras articulé.



Kibliaks
02/09/2012, 17h29
Bonsoir!
Je suis en ce moment, en train de modéliser un bras articulé pour mon projet de jeu.
Et j'aurais quelque petite question:
(je suis qu'a la modélisation, j'ai pas encore placé les articulation etc...)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346599682-sans-titre-2.png

j'aurais aimer savoir déja 1, si à votre avis la main été bien proportionnelle (par rapport au bras).
Et de 2, comment je pourrais la modéliser. Splines? Cylindre/Cube ? etc...

Merci!

druide
02/09/2012, 18h22
Tiens, regardes ça, c'est en anglais, mais c'est très complet :
http://www.maxoncomputer.com/tutorial_detail.asp?tutorialID=142

Kibliaks
02/09/2012, 18h27
Merci Druide!
Je regarde sa tout de suite ;D

Kibliaks
02/09/2012, 19h43
désoler du double poste.

Humm... Druide, je ne trouve pas la modélisation de la main dans le tuto que tu ma envoyer... (il ne montre que la tête durant tout le tuto)

Sinon, j'ai essayer de faire une main juste comme sa, en modifiant 6 cylindre, sa a ressemblé à rien^^ (je l'ai supprimer)

Sinon, petite précision, je ne compte pas utiliser d'HN, pour limiter le nombre de poly.

des solution/ techniques?

Merci

druide
02/09/2012, 19h57
Non non, tu n'as juste pas été assez loin, il y a tout le corp, la tête s'arrête partie 10, après ça passe au reste.

La solution technique c'est de faire un modèle hi-poly, de backer les détails en textures et de les mettre sur un modèle low-poly.(il y a de bons exemples de cette technique sur le forum)

Fait une recherche google sur la façon de créer des jeux vidéo, tu trouveras sûrement quelques techniques intéressantes adaptable à ton cas, le forum de Unity est aussi très riche en conseils, tutoriels, exemples et script .

Kibliaks
02/09/2012, 20h03
Ha sa y est!
en faite, je me demander pourquoi il n'y avais rien après la partit 15. En faite c'été un bug, la main est partit 16.^^
Je vais suivre le tuto, et voir ou j'en arrive.

merci beaucoup!

Aurety
02/09/2012, 22h52
euh... kibliaks. J'aimerais que tu prennes le temps de relire tes derniers messages, c'est limite illisible et incompréhensible :icon_wip: Ce n'est pas un "tchat", tu as tout le temps de te corriger. Merci de faire cet effort par la suite :icon_deal: