PDA

Voir la version complète : Anatomie et système Muscle



jvzzz
28/08/2012, 09h55
Bonjour,

Je viens d'acquérir C4D (R13) et je m'intéresse tout particulièrement au système Muscle. Après avoir modélisé un squelette humain, j'ai fait les muscles de la cuisse à l'aide du personnage Muscle. Le rigging de l'ensemble a été fait avec l'outil personnage et le tag de marche met tous les objets en ordre de marche (c'est le cas de le dire) de manière très fluide.

Je suis impressionné par C4D !

Mais dans les positions extremes de mes muscles (surtout en flexion totale), des erreurs de formes sont a corriger. Il est dit, parmi les nouveautés de la R14, qu'il est possible de copier les formes entre les états des objets Muscles. Ce qui semble être précisément ce que je cherche à faire pour corriger certains défauts.

http://www.maxon.net/en/products/general-information/general-information/all-new-r14-features.html
Avant dernière ligne.

J'ai donc téléchargé la version d'essai V13, mais je ne vois aucune différence entre les 2 versions dans le gestionnaire Muscle. La copie de forme entre états de l'objet Muscle où est-elle ???

Si quelqu'un l'a trouvé, peut-il me dire comment faire pour copier une forme entre les états relâché compressé et étendu ?

Merci beaucoup

jvzzz
28/08/2012, 10h00
... Je veux dire la version d'essai R14, bien-sûr !

Fluffy
29/08/2012, 20h43
Oui, c'est une fonction un peu cachée (que j'ai complètement oublié de documenter, d'ailleurs! Je vais envoyer une mise à jour du texte pour la doc).
Maintiens la touche Shift lorsque tu changes d'état, et l'état au repos sera automatiquement transféré à l'état choisi.

jvzzz
31/08/2012, 10h47
Bonjour,

Yeesss !
Merci beaucoup pour cette fonction précieuse qui va m'éviter de refaire 3 formes pour chacun des muscles.
Grâce à toi, je vais pouvoir mettre à jour la R13 en R14 sans crainte et poursuivre ce travail passionnant.

Mon objectif est de construire un personnage complet animable et contrôlé par des données utilisateurs :
Os / muscles / viscères / vaisseaux sanguins.

J'ai déja modélisé mon squelette entier ainsi que tous les muscles de la cuisse.

Si ça intéresse certains d'entre vous, je mettrais quelques images dans mon prochain post (faut-il encore que je sorte du bac à sable).

Je profite de ce post pour demander s'il est possible, une fois le travail de modélisation et de rigging achevé, de transférer les données utilisateur sur un soft comme Unity et les utiliser comme interface ?

Merci encore et à bientôt

Aurety
31/08/2012, 12h12
je bosse sur un projet similaire pour mes animations médicales, alors je vais suivre ça de très prés :thumbup1:

valkaari
31/08/2012, 15h43
Fallait la trouver la fonction "caché"

merci fluffy