PDA

Voir la version complète : Question Un peu de tout



Flavien.38
27/08/2012, 23h21
Bonjour a tous !

J'suis nouveau sur le forum et je sens que vous allez pas mal entendre parler de moi car je débute sur Cinéma4D !
Je m'appelle Flavien, j'ai 16 ans et je viens de Grenoble (après les reste n'est pas très interressant ! ... Enfin je crois.)

Donc voilà j'essaye de faire un fond d'écran Aux couleurs de l'Italie, mais je n'arrive pas a modifier l'étoile qui est proposer par le logiciel. Elle est à 8 branches alors que j'en veux une a 5 branches et pleine si possible ! (enfin si possible je pense que c'est forcément possible..).

Donc voilà ! :) Je met quelques créations que j'ai déjà faite:

A mettre en 1080p ! Intro pour la chaîne d'un amis a moi !

http://www.youtube.com/watch?v=EwVkn4Byj3g

Et là un fond d'écran portant le nom de la Team BF3 de mon cousin:

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/27/120827113314318504.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120827113314318504.jpg)

Voilà merci d'avance pour votre aide et bonne chance pour vos future créations !

druide
28/08/2012, 09h51
Salut, bienvenue.

Dans les primitives splines il y a ce que tu cherches, après une petite extrusion nurbs et là c'est comme tu sens, soit tu as laissé le couvercle et mis un biseau donc c'est finit, soit non et dans ce cas tu rends éditable ton extrusion et tu fais toi même le couvercle avec créer un polygone et ou fermer un trou polygonale, ensuite tu créés un biseau plus propre.

Edit : et bim un calin de scie en plus...

Buzhug
28/08/2012, 09h52
Coucou Flavien, and welcome.

je ne savais pas que le drapeau de l'Italie avait des étoiles.C'est peut-être en rapport avec le foot, mais là je n'y connais rien, à part le gardien Flavien Barthez.
M'enfin bon :

Flavien.38
28/08/2012, 12h14
Merci pour la bienvenue, et merci pour vos réponses !

Oui effectivement c'est en rapport avec le foot, et je suis presque sûr que c'est Fabien Bartez et qu'il est français :icon_mrgreen:

Druide je comprend pas vraiment ton langage mais je vais essayer de m'y retrouver :icon_mrgreen:

Merci a vous je vous montrerais le résultat !

EDIT: J'ai trouver comment faire pour la remplir avec la peau mais je n'arrive pas à lui donner de la profondeur avec l'extrusion contrôlée.

thunder
28/08/2012, 13h18
Il fallait prendre "druide" première langue au lycée et tu aurais pu traduire (et encor).

Flavien.38
28/08/2012, 20h00
Il fallait prendre "druide" première langue au lycée et tu aurais pu traduire (et encor).

xD tu m'a tué !

Bon finalement l'impatient que je suis à décider de procédé autrement, j'ai donc utilisé une police d'écriture spéciale.
Voilà la résultat ! (Bon jme suis pas foulé j'ai pris l'ancien travail que j'avais fait et modifié un peux)

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/28/120828081431768785.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120828081431768785.jpg)

Fluffy
28/08/2012, 23h10
Ça pique un peu les yeux, là. Tu devais bosser sur ta composition un peu ;)
Tes étoiles rentrent dans le sol, aussi.

Vee
29/08/2012, 00h12
Bon, moi, j'ai fini par craquer et ôter ce X au mot "peu" dans le titre. Ça me piquait aussi les yeux.

Flavien.38
29/08/2012, 21h06
C'est cool de se faire descendre comme ça en deux secondes.

Pour Fluffy, comme je te l'ai dit je débute, je teste quelques trucs donc si ta des conseils a me donner je suis preneur ;)

Et pour Vee, désoler pour l'orthographe, j'ai quelques soucis d'orthographe.

Fluffy
29/08/2012, 21h14
Si tu veux du concret, il suffit de regarder ton image pour voir que c'est illisible, débutant ou pas.
Donc je te conseille de revoir ta composition. À savoir soit changer la distribution de tes objets pour qu'ils ne gênent pas la lecture de ton texte, ou de changer les couleurs pour que ton texte ressorte un peu mieux.
Donc dans ce cas précis, tu pourrais par exemple mettre tes boules/drapeau au-dessus de ton texte, ou changer d'angle pour qu'elles ne se retrouvent pas directement derrière tes lettres.
Ou encore virer les bandes de tes sphères et mettre des couleurs pleines. Les bandes nuisent à la lecture.

D'un point de vue artistique/créatif, tu as d'énormes possibilités, même avec un sujet aussi simple. Par exemple, tu pourrais placer tes lettres pour qu'il y ait un jeu plus important avec les sphères (les coller dessus pour former des sortent de bulles ou les lettres sous les pshères, etc..).

Bref, mon conseil lorsque tu débutes: ne te laisse pas submerger par l'outil, prends un peu de recul et regarde ton image. Tu verras tout-de-suite ce qui cloche. Après-tout, le but est de faire une image au minimum lisible au final, quelle que soit son intérêt ou ses qualités artistiques.

Flavien.38
29/08/2012, 21h33
Si tu veux du concret, il suffit de regarder ton image pour voir que c'est illisible, débutant ou pas.
Donc je te conseille de revoir ta composition. À savoir soit changer la distribution de tes objets pour qu'ils ne gênent pas la lecture de ton texte, ou de changer les couleurs pour que ton texte ressorte un peu mieux.
Donc dans ce cas précis, tu pourrais par exemple mettre tes boules/drapeau au-dessus de ton texte, ou changer d'angle pour qu'elles ne se retrouvent pas directement derrière tes lettres.
Ou encore virer les bandes de tes sphères et mettre des couleurs pleines. Les bandes nuisent à la lecture.

D'un point de vue artistique/créatif, tu as d'énormes possibilités, même avec un sujet aussi simple. Par exemple, tu pourrais placer tes lettres pour qu'il y ait un jeu plus important avec les sphères (les coller dessus pour former des sortent de bulles ou les lettres sous les pshères, etc..).

Bref, mon conseil lorsque tu débutes: ne te laisse pas submerger par l'outil, prends un peu de recul et regarde ton image. Tu verras tout-de-suite ce qui cloche. Après-tout, le but est de faire une image au minimum lisible au final, quelle que soit son intérêt ou ses qualités artistiques.

C'est vrai que j'avais pas du tout penser a tout ça. Je fais vite sans vraiment regarder ce que je fais.

Merci pour tout ces conseils je vais essayer de les appliqués au maximum !

Rudy
29/08/2012, 21h58
... J'ai trouver comment faire pour la remplir avec la peau mais je n'arrive pas à lui donner de la profondeur avec l'extrusion contrôlée.


Je ne serais pas parti d'une spline mais directement d'un disque, 11 segments. Édité, tu sélectionnais une pointe sur deux (les points donc) puis avec la touche "T", tu réduisais leur aire et formais ainsi ton étoile.

Il suffisait d'extruder simplement en cochant l'option "couvercles" (pour garder un fond). Une petite extrusion interne et un chouïa de déplacement plus tard, et tu formais un joli biseau ...

EMP
30/08/2012, 04h41
Tout à fait d'accord aver Mister Fluffy,

La technique est une chose, et l'âme en est une autre.
Je m'explique : le jeu entre le fond et la forme, partir du fond pour trouver la forme et non pas l'inverse.

Par exemple dans ta vidéo on ressent un léger investissement d'un point de vue technique, mais sans réel fond. Il en va de même pour les images.
Une astuce pour palier à ce soucis est de te raconter une histoire qui pourra mettre en valeur tes idées, tes concepts..etc, surtout dans le cas d'un projet perso, ça te permettra aussi de pouvoir développer ta créativité ;)

druide
30/08/2012, 10h15
Druide je comprend pas vraiment ton langage mais je vais essayer de m'y retrouver :icon_mrgreen:

C'est bizarre...

C'est concis, il est vrai, mais tous les mots utilisés font partis du vocabulaire du soft, j'aurais pût te dire ouvres tel ou tel menu, mais ce n'est pas drôle si tu ne cherches pas un peu.

Flavien.38
30/08/2012, 11h45
C'est bizarre...

C'est concis, il est vrai, mais tous les mots utilisés font partis du vocabulaire du soft, j'aurais pût te dire ouvres tel ou tel menu, mais ce n'est pas drôle si tu ne cherches pas un peu.


Oui je penses bien que tu n'a pas que sa a faire ^^