PDA

Voir la version complète : Texture traceur



iolofato
20/08/2012, 15h34
io la French,

j'espère que les vacances ses sont bien passées pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir des vacances.
Problème du jour pour lequel j'ai bien trouvé qq posts plus ou moins vieux et correspondants plus ou moins à mon tourment (cf image jointe)

Je doit faire une anim type lightpainting, le tracer de Mograph est très bien pour ça, accompagné d'une matière avec couche alpha. Pour l'instant c'est un traceur placé dans une extrusion controlée mais je pourrait tout aussi bien utiliser une particule le long animée le long d'une spline que j'aurais le même problème :

la matière est calculée sur la longueur totale de l'extrusion (ou du parcours de la particule) ce qui fait que l'effacement du faisceau ne se déplace pas mais s'étire…

à votre bon cœur:whistling:

valkaari
20/08/2012, 16h19
Pourquoi tu n'utilises pas l'option de limite du tracert ?

un peu comme là
http://www.base80.com/index.php/2007/10/31/trailing_taillights#more171

iolofato
20/08/2012, 23h19
Simple et efficace, alors pourquoi je ne l'ai pas fait ? Parce que tu n'étais pas dans mon atelier au moment ou je me posais la question, t'étais ou d'ailleurs ?! Que ça ne se reproduise plus… ;)

Technique simple et efficace quoiqu'il en soit, ce Mograph est vraiment excellent :)

Merci !

valkaari
20/08/2012, 23h50
ha cool tout s'explique alors ^^

Je croyais que tu avais un bug ou un autre effet indésirable avec le tracert. (d'ailleurs à une époque il y en avait, mais corrigé depuis)