PDA

Voir la version complète : Problème Echelle



aratoryx
14/08/2012, 23h07
Salut à tous !

Simple question,

Je dois modélisé plusieurs pièce, et celle-ci doivent être à l'échelle 1:1 entre l'écran et la réalité...

cependant j'ai l'impression que c'est tout sauf à la bonne taille...

je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Quels sont les settings à apporté ? Mon doc de base est en cm...

voilà, merci de vos réponses

Ara

Fluffy
15/08/2012, 02h53
Si ton doc est en centimètres et que tu modélises aux bonnes proportions, il n'y a aucune raison que cela ne soit pas correct.
Tu as dû faire une erreur de mesurement lors de la modélisation, peut-être?

aratoryx
15/08/2012, 07h55
Merci pour la réponse rapide,

Ma pièce à modeliser a les dimensions suivantes : h : 8,9cm d : 0,78 cm
Il s'agit d'un cylindre très simple, et pourtant quand je rentre ces valeurs dans les propriétés de mon cylindre il
parait beaucoup plus court avec un diamètre plus gros, comme si il était déformé, il s'agit peut-etre simplement d'une illusion d'optique ^^ ou alors faut-il que je le represente x100 ou x1000 dans C4D.

Merci encore !

Ara

Vee
15/08/2012, 09h36
Une copie d'écran serait la bienvenue.
Mais en attendant, vérifie
- que tu n'as pas modifié les échelles en cliquant sur "Taille" dans la palette de coordonnées puis en sélectionnant "Échelle"
Elles doivent être à 1, bien sûr.
- que tu tapes bien tes dimensions dans les attributs du cylindre et non dans la palette coordonnées tant que ton objet paramétrique n'est pas édité (et c'est un rayon qu'il faut taper, pas un diamètre)

Fluffy
15/08/2012, 16h57
Je pense que tu as ta réponse, tu as dû rentrer un rayon à la place du diamètre. Du coup ton cylindre est deux fois trop large.