PDA

Voir la version complète : Question Tache d'encre sur un parchemin



Juluffy
13/08/2012, 12h38
Bonjour, je travaille actuellement sur une Intro C4D ou l'on voit un vieux parchemins avec une partition qui s'y dévoile au fur et a mesure que la musique avance. Jai donc fais un spline bezier assez simple en vaguelette mais j'aimerais en fait que le nom et les partitions se devoile comme des taches d"encres qui tomberaient sur le parchemin. Avez vous des conseils ou des astuces pour que je puisse continuez cette introduction musicale ?

Merci d'avance

geantvert
13/08/2012, 12h40
Il vaudra mieux travailler sur une texture animée là je pense. Tu gères l'effet sur after ou un soft d'anim et tu projettes ta texture sur ton parchemin :)

Juluffy
13/08/2012, 12h46
Donc je prend juste mes textes en séparés avec mes partitions pareil, je met tout sur After effect mais les taches je les trouve ou ? Des Brush de Photoshop ?

geantvert
13/08/2012, 13h55
Ben tu joues avec les masques d'after. Un peu comme ça (http://space-rabbit.com/echanges/tache.mov)
Après pour les questions sur after faut aller voir sur leurs forums

Juluffy
13/08/2012, 14h02
oK et des Splines en tache d'encre ca peut se telecharger sur c4d ? des templates ou des polices en tache ?

geantvert
13/08/2012, 14h10
Non mais je te dis, ne fais pas ça sur c4d.. il vaut mieux passer en 2D animé pour ça. Après rien ne t’empêche de rajouter en plus de ton alpha un bruit animé dans un calque superposé afin d'avoir l'effet "tache"

Kilco
13/08/2012, 14h12
A ta place je le ferai sur After seulement, essaie pas d'y faire sur C4D. Une turbulence sur un solide que tu anime avec un masque sous AE donne déjà un effet sympatoche, par exemple.

Juluffy
13/08/2012, 14h15
D'acc merci beaucoup ! =)

J'ai une autre petite question, j'ai ma partition qui se devoile au fur et a mesure et j'aimerais marquer un stop puis un rembobinement ! Est ce que je peux faire passer le passage a l'envers sans recommencer tout le boulot des splines et de la partition ?

Aurety
13/08/2012, 17h04
tu inverses ta séquence dans After effects !:icon_wavey:

Juluffy
13/08/2012, 17h58
Ok bah Merci a tous et jvais aller me mettre sur After =)