PDA

Voir la version complète : Résolu Thrausi: Textures mélangées



teebow
06/08/2012, 19h51
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide, car après des heures de recherches infructueuses sur le net et des heures de tutos visionnés, je n'arrive pas à résoudre mon probleme...

J'ai fait un mograph text que j'ai rendu editable pour pouvoir lui plaquer plusieurs textures, la plupart avec alpha.
Mais voilà, lorsque j'essaie de briser ce texte avec Thrausi, toutes les textures se mélangent et n'ont plus rien à voir avec l'objet original.
Je voulais savoir si quelqu'un avait dèjà eu ce problème et s'il avait trouvé la solution car là je tourne en rond...

Je précise que je bosse sur la R11.5, et que à part thrausi et xbreaker (plus ancien il me semble?) je ne peux pas vraiment installer de plug plus récent.

Voici un screenshot de mon texte clean avant thrausi, avec le gestionnaire d'objet: http://hpics.li/142db1a

Merci d'avance pour votre aide !

Teebow

valkaari
06/08/2012, 20h16
Là comme ça à froid, je dirais qu'il faut que les couvercles soient soudés aux corps des lettres pour que ça fonctionne déjà un peu mieux.

teebow
06/08/2012, 20h31
Merci pour la réponse rapide !

Voila ce que j'ai essayé de faire:
- Souder le couvercles et les biseaux ensemble, n'en faire qu'un objet unique. Malheureusement cela donne le meme résultat.
- Affecter des coordonnées UVW à chaque texture. Pas mieux.

Je ne suis malheureusement pas expert sur C4D, mon truc étant le compositing (AE).

Y'aurait-il un fonction permettant de regrouper toutes les textures en un seul et meme shader?

Merci

picpom
07/08/2012, 16h02
Salut,
Comme ça, à tu coché "Fix Transparent" dans l'onglet Material de thrausi ? ;)

teebow
08/08/2012, 21h40
Oui j'ai essayé, en cochant/decochant le fix transparent, cela ne change rien...
J'ai également essayé d'affecter une selection par texture, dans différents ordres, rien à faire.
Je pense que thrausi a du mal à gérer les mutliples texures alpha présentes sur mon objet.
J'ai passé beaucoup trop de temps à essayer de résoudre ce problème, j'abandonne...
Merci quand même pour votre aide !

Killian
08/08/2012, 22h19
tag "texture adaptative"

teebow
09/08/2012, 22h12
Alors après avoir déplié les UV, exporté le maillage de la texture, refait la texture sous photoshop, puis appliqué le tag "texture adaptive"....
Ca fonctionne nickel !!! Le thrausi fonctionne nickel et les textures restent en place.
un GRAND MERCI à vous, je commançais à désespérer !