PDA

Voir la version complète : Question [RESOLU] Allumer une lumière à partir d'un instant T



s0ca
03/08/2012, 23h00
Bonjour a vous !

Voila j'aurais une question, en faite dans une scène j'aimerais qu'un de mes spots s'allume par exemple a partir de la 50eme image.

Je pense que cela dois ce faire avec Xpresso, le problème est que je suis vraiment novice de chez novice!
De ce fait j'ai vraiment des connaissances très réduites dans le domaine de la 3D avec Cinema4D.
J'ai utilisé durant de nombreuses années Blender mais le changement de l’interface m'a fait venir à C4D.

Bref ne nous égarons pas plus du sujet :icon_mrgreen:

J'aimerais si possible qu'un sauveur me vienne en aide et m'explique grossièrement comment faire que ce soit avec Xpresso ou directement avec les fonctions et images clé de C4D.

Je vous remercie d'avance.

PS: je vous avoue que je n'ai pas vraiment recherché sur le forum ne me lapidez pas s'il vous plais :icon_redface:

s0ca

s0ca
03/08/2012, 23h27
Je tien à m'excuser pour le topique inutile je viens de résoudre mon problème comme un grand :sweatdrop:

Je vais exliquer comment j'ai fait des fois ou un débutant comme moi se poserait la même question.

Donc en gros on va dire qu'a 0 images on va mettre l'intensité de la lumière voulue à 0 et en suite faire un CTRL+Clic sur le petit cercle à coté d'intensité ce qui va enregistrer le paramètre a cet instant T en suite nous allons nous placer a par exemple 50 images et changer la valeur de l'intensité comme par exemple 100 et refaire un CTRL+Clic et hop on fait play et c'est magique la lumière s'allume à partir de la 50eme images.

Fredaubailly
03/08/2012, 23h34
Presque petit scarabée. :ninja:

De la façon que tu expliques, la lumière s'allume progressivement de l'image 0 à l'image 50.
Si vraiment tu veux qu'elle s'allume à l'image 50, il faut mettre une image clé à l'image 49 avec l'intensité de la lumière à 0% et une image clé à l'image 50 avec l'intensité à 100%. ;)