PDA

Voir la version complète : Résolu Un bug avec les émetteurs



picpom
22/07/2012, 19h26
Salutations,
Je travail sur une scène et miracle, un bug se présente. Nous faisons connaissances, il agit sur mes émetteurs de particules en modifiant la position que je leur assigne avec une autre, sortie de je ne sais ou. Les rotations restent effectives, seul la position bloque.
Me rendant compte que c'est un peu flou comme problème je vous joins le fichier c4d. D'abord je voudrais savoir si ce bug arrive aussi chez vous ou pas, sachant que ça ne m’étais jamais arrivé avant. C'est assez urgent...
( Je suis sous R12 )
http://www.mediafire.com/download.php?89chr5npsvou1q5

D'avance, merci vous.

valkaari
22/07/2012, 19h58
frame 175 tu as une clef de position sur ton objet neutre "voiture"

picpom
22/07/2012, 20h08
Merci de cette réponse rapide mais je dois être bête parce que je ne comprend pas..
J'ai de ces clés partout et celle ci à beau correspondre avec le frizz des émetteurs, quand je la supprime rien ne change...

valkaari
22/07/2012, 22h35
De ce que j'ai compris, tu veux faire suivre la voiture par tes émetteurs. Tu as mis un tag follow spline sur ton objet parent Voiture.
Mais tu as également mis des clefs rotation et position.
Du coup les émetteurs enfant de cet objet s'appuie sur la position et rotation des clefs d'animations.

Avoir un tag follow spline et une clef d'animation n'a aucun sens. (ou pas beaucoup). Donc supprime la clef position que tu as en frame 175, et les émetteurs vont s'appuyer sur la position de ton objet réel (forcé par le tag) et non la position de la clef d'anim.

Par contre pour la rotation, tu peux conserver celle si, si elle sont bien orientées.


Que ça soit sur la R13 ou la R12, la suppression de cette clef fait que les émetteurs suivent bien la voiture.

picpom
22/07/2012, 23h41
Merci beaucoup ! Problème résolu ! C'était tout bête en fait :p

Merci encore :)