PDA

Voir la version complète : texture sol et mur garage



reflex.designing
22/07/2012, 14h25
Bonjour à tous donc voilà j'ai un petit problème concernant la texture de mon garage (assez sombre). J'ai trouver une vidéo (
http://www.youtube.com/watch?v=ftAg_WU4fpc&feature=watch_response ) dans laquelle il y a la texture que je souhaite approximativement. Regarder la vidéo de 0:34 à 1:13. Je suis un peu perdu j'ai essayer de mon côté mais je ne sais pas par quoi commencer si je dois modelisé le carrelage et ensuite appliquer une texture ou seulement appliquer une texture à ma pièce. Donc voilà tout est dit. Merci de votre aide.

reflex-designing

Rudy
22/07/2012, 14h37
Bonjour :icon_wavey:

Déjà:

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?73047-%E0-lire-avant-de-d%E9buter-sur-le-forum

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?54953-Afficher-des-images-dans-les-messages

De plus, une petite présentation, genre "je suis .... je travaille sur C4D depuis, etc...."

Ben après, tu commences à poster un filaire de ton garage et nous pourrons t'aider :icon_wavey: dans de bonnes conditions.

reflex.designing
22/07/2012, 14h59
Pardon :)
Donc voilà je suis un jeune homme de 19 ans qui a connu cinema 4d il y a 1 mois. Donc voilà c'est incroyable mais je n'arrive plus à m'en passer. Peut être le début d'une passion :). Donc voilà je suis sur un projet qui ressemble à la vidéo du haut que j'ai poster. J'ai modéliser ma voiture. Mais mon garage est en cours de construction j'ai fini la pièce, j'ai poser une camera et j'ai poser des lampes et pour finir j'ai découper des portes qui s'ouvres dans le sol (reste plus qu'à l'animer). Mais il me reste le problème du "carrelage" sol et mur. Je vous poste ci-dessous une image filaire de mon garage

==> http://img593.imageshack.us/img593/7781/garagereventonfilaire.jpg

Merci ;)

Rudy
22/07/2012, 15h36
Bien,

tu sélectionnes l'objet qui représente les murs et sol de ton garage,

en mode polygone tu sélectionnes ceux qui constituent ton sol et tu en « enregistres la sélection active » (qui va se matérialiser sous la forme d'un triangle de couleur orange à droite de ton objet dans le gestionnaire – Menu > sélectionner > enregistre la sélection )

Tu crées alors ta texture que tu appliques sur ton objet, en projection cubique. Tu cliques sur l'icône texture (a droite également de ton objet) ce qui ouvre ses propriétés. Tu glisse alors le triangle orange précédemment créé dans les dites propriétés, sur l'emplacement « limiter à la sélection ». En mode texture, tu pourras également rapporter l'échelle de la texture à la dimension souhaitée.


Tu pourras recommencer l'opération pour d'autres partie de ton garage.






Concernant l'image que tu as postée, tu peux directement exécuter un rendu en filaire (propriété de rendu) l'enregistrer et l'afficher ici. Ce sera plus lisible que d'avoir toute ton interface.

reflex.designing
22/07/2012, 15h49
Merci à toi Rudy, mais je cherche à savoir comment je peut réaliser la texture que l'on voit dans la vidéo ... Je cherche depuis une semaine une texture qui ressemble à celle-ci c'est-à-dire sol lacker, noir de ce type avec un léger relief et reflet ... Je dois t'avouer que je galère, je cherche pas forcément exactement la texture de la vidéo mais je souhaite la même ambiance avec le côté high tech et sombre ...
Au niveau technique je sais comment appliquer la texture où je souhaite c'est plus le côté comment donner cet effect qui me pose problème ...

Merci (j'en demande beaucoup je sais :) )

diamond971
22/07/2012, 16h45
Bonjour.
Tu as choisi comme avatar "Reflex.Designing". Il serait souhaitable que tu tiennes compte de cet avatar et que tu t'en serves.Tu devrais avoir le réflexe de désigner autrement l'environnement.
Ce que je veux dire c'est que si tu essaie de reproduire, à l'identique, ce sol quel sera l'intérêt ? :blush:
Il me semble que si tu essaies de trouver une autre matière(texture procédurale ou pas) avec une autre disposition(par exemple), ton rendu pourrait être semblable, voire meilleur.Base toi sur cette vidéo pour l'aspect général de ta composition mais met-y ta touche personnelle.Cela sera meilleure pour ta formation personnelle et le résultat aura une meilleur gout.:icon_clap:
Enfin, je dis ça, je dis rien ! Bon courage.

reflex.designing
22/07/2012, 16h54
Merci de ta réponse diamond971 ;) Je vais essayer de trouver ma texture ! :) Par contre j'ai un problème je souhaiterai placer sur ma plate-forme (porte) des petits points lumineux led rouge tout autour de mon plan carré J'ai trouver un tuto sur le net qui explique comment faire mais le problème c'est que son objet est statique et le mien bouge ... Comment je peux faire pour que la lumière de surface et les objets qui me servent pour rendre la couleur suive la porte dans son mouvement ... ? Sinon si tu as une autre solution pour appliquer cet effet là je suis tout ouïe :)

Voici le lien du tuto : http://www.digitaltutors.com/11/training.php?vid=15159&autoplay=1

Rudy
22/07/2012, 17h34
... Comment je peux faire pour que la lumière de surface et les objets qui me servent pour rendre la couleur suive la porte dans son mouvement ...

Tout simple en fait, tu sélectionnes ta porte, exécutes la combinaison de touches "Alt G" qui la placera dans un objet neutre. Ensuite tu places tes lumières /points lumineux dans cet objet neutre.

C'est cet objet neutre qui sera ensuite animé.

zynala
22/07/2012, 17h38
Salut,

La texture qui fait un peu "pois" au début de ta vidéo est dans la Médiathèque de la version visualise (si tu as studio tu les as toutes) ,c'est un shader plastique mais je pense que tu peux t'en servir :) .
Ton filaire est top mais ton maillage n'est t'il pas un peu serrer ? à tu besoins d'autant de popo ?


Bon courage pour la suite

reflex.designing
22/07/2012, 17h48
Merci Rudy je vais essayer sa plus tard. Salut à toi zynala je vais voir mais je pense que je vais appliquer ma propre texture comme m'a conseiller Diamond971 en plus je viens de trouver plusieurs textures je vais les essayer :). Je metterais des lien avec les différentes rendus des textures et vous me direz qu'elle est la meilleure. ;)

Un dernier truc je ne comprend pas pourquoi avoir un filaire important petit, grand, ... etc quel est l'intérêt dans le rendu on ne le voit pas ?
Je sais que sait important mais pourquoi ? Et enfin l'idéal en filaire serait quoi en générale quelque soit le projet ? La règle d'or quoi ...

Merci beaucoup tous de votre aide vous m'avez grandement aider :icon_clap:

diamond971
22/07/2012, 17h52
Re-Bonjour.

Je t'ai laissé chercher (mais visiblement tu n'as pas trouvé) le Post que j'avais ouvert le 04 mai 2010, sur le même sujet, concernant la même vidéo.

Je te renvoie sur le lien de ce sujet ICI (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?70486-Rampe-d%E9filante-de-lumi%E8res&p=927508#post927508).

Prends le temps de le parcourir et de suivre tous les liens fournis en référence.Bonne journée et bon courage. :P

zynala
22/07/2012, 18h01
Merci Rudy je vais essayer sa plus tard. Salut à toi zynala je vais voir mais je pense que je vais appliquer ma propre texture comme m'a conseiller Diamond971 en plus je viens de trouver plusieurs textures je vais les essayer :). Je metterais des lien avec les différentes rendus des textures et vous me direz qu'elle est la meilleure. ;)

Un dernier truc je ne comprend pas pourquoi avoir un filaire important petit, grand, ... etc quel est l'intérêt dans le rendu on ne le voit pas ?
Je sais que sait important mais pourquoi ? Et enfin l'idéal en filaire serait quoi en générale quelque soit le projet ? La règle d'or quoi ...

Merci beaucoup tous de votre aide vous m'avez grandement aider :icon_clap:

Le filaire permet de voir "l'ossature" de ton wip,voir si ton maillage est propre ou voir les petits couac ici et là ,bien sur,ça a plus de fonctionnalité et quelqu'un de plus habituer que moi pourrais mieux te l'expliquer mais dans un premier temps,le filaire c'est disons une radio d'un patient pour voir si quelque chose est "cassé" à l’intérieur .

reflex.designing
22/07/2012, 18h02
Merci du lien Diamoond971 et concernant la plateforme avec les petits point bleus le tuto du dessus te semble bon ou je peux trouver une autre méthode ailleurs meilleur ?

Merci

reflex.designing
22/07/2012, 19h01
Ok compris Zynala ;)

reflex.designing
25/07/2012, 18h53
Voici un petit aperçu (désolé pour l'imprime écran mais quand je fais un rendu l'image est tout flou :p sur cinema 4d ) :
http://img802.imageshack.us/img802/4215/apercuforum.jpg

Rudy
25/07/2012, 19h04
Bon, tu avances bien, c'est déjà ça :icon_thumbsup:

Concernant tes rendus, regardes quand même dans les paramètres de rendu: la taille de sortie de l'image, le format etc...

Si tu as des options actives contenant le mot "flou" (comme "flou directionnel sous trame ou un autre), décoches-les. Ces options ne le sont pas par défaut.

Autrement, dans windows 7, l'outil capture est très facile à utiliser.

reflex.designing
25/07/2012, 19h16
ok sa marche Rudy et concernant le garage t'en pense quoi je veux entendre toutes les critiques possibles histoire de l'améliorer c'est sûr c'est pas fini mais des points qui vous sembles important :)

Rudy
26/07/2012, 11h45
Concernant le garage, il serait bon de finir la mod et de poser tes textures après, et surtout dans un environnement aussi foncé où l'on ne voit pas grand chose.

Cela dit, la plateforme me semble un peu rikiki. Ose faire des proportions plus grandes et donc plus plausibles. Ensuite tu pourras rapporter quelques détails qui donneront un repère d'échelle pour le tout.

Tu peux également poser un gabarit à l'échelle de la voiture et la poser sur la plateforme, ce qui t'aidera à mieux gérer les proportions.

zynala
26/07/2012, 12h43
Ah ça commence à prendre forme,cependant,je trouve ton sol avec une trop grande réflexion,j'imagine bien une réflexion bien moindre 5/6 % et un petit bruit dans le canal diffusion et bien sur,un petit relief granuleux en mode cubique 25x25 ..

Mais comme tu veux pile poil comme la vidéo... ,à tu trouver la texture dont je te parler plus haut pour ton sol ?

reflex.designing
31/07/2012, 13h11
Bonjour à tous voilà je suis entrain de texturiser une route mais je n'y arrive pas.Je dois avouer que l'effet est dégueulasse. Les petits caillou qui se trouve à la base se voit grossi ... Je n'arrive pas à savoir si c'est pas texture qui est pas terrible ou les paramètre du matérielle .. :p
On ne voit pas du tout les bandes qui sont sur la photo ??? Ne comprend pas :p
Voilà un aperçu :
-la texture :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=X&biw=1517&bih=693&tbm=isch&tbnid=z4PPdWcAunPchM:&imgrefurl=http://www.spiralforums.biz/index.php%3Fshowtopic%3D322&docid=jZu6Fh9L0aL4ZM&imgurl=http://spiralforums.biz/uploads/post-53-1139607373.jpg&w=400&h=400&ei=Z7sXUKz2KsqX0QWM9YG4Dw&zoom=1&iact=rc&dur=262&sig=100753829356164488528&page=1&tbnh=144&tbnw=144&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:2,s:0,i:115&tx=80&ty=80

-cinema 4d :
http://img594.imageshack.us/img594/8493/aperu.jpg

Mikey65
31/07/2012, 14h13
Hello pourrais-tu nous faire un rendu, ensuite il faut redimentionnée ta texture essaye en cubic ou planaire , ensuite tu as dans ta palette de gauche un symbole carré à damier prends le tu clic sur ta texture ( la petite qui se joint a ta route) et la tu peux la transformer avec les bouton agrandir ou pivot.....
j’espère t'avoir aidé .
salutation mike

reflex.designing
31/07/2012, 14h30
merci beaucoup Mikey65 sa marche ;)

reflex.designing
31/07/2012, 14h54
Encore une autre question (je sais je suis chiant :) ) Voila je voudrai pouvoir modeliser une sorte de desert avec un tout petit peu d'herbe et beaucoup de rocher avec des montagnes. Mais je m'interroge sur un problème. comment puis je placer des caillou un tout petit peu d'herbe et quelques montagnes. Je ne sais pas par quoi commencer ?? :p j'ai déja mes deux voitures, ma route ... Quelques conseils peut-être ?

reflex.designing
31/07/2012, 15h21
Voilà un aperçu d'où je suis ... :
http://img850.imageshack.us/img850/1689/ned3.jpg

Mikey65
31/07/2012, 18h33
Dépends de la version que tu as de c4d il y a une parti pour l herbe sinon dans téléchargement il y a des plantes aussi, sinon ton sol est trop régulier côté sable,sinon pour ton tes pierres tu prends un exagone que et tu mes suffisement de segment après tu les tirés et creuse un peu et tu y ajoute de la texture.

reflex.designing
31/07/2012, 18h37
Je viens d'acheter un plugin qui s'appel surfacespread !! :)

Mikey65
01/08/2012, 01h27
Et cela donne quoi?

reflex.designing
02/08/2012, 11h18
Un plugins super mais faut que j'apprenne à la manier un peu plus mais en tout cas super rien à dire ... :)