PDA

Voir la version complète : ressort a section triangle



Jissey
16/07/2012, 15h36
Bonjour, alors voilà mon problème :
je voudrais faire une sorte de ressort qui servira pour faire un pas de vis. lorsque je le fait avec extrusion contrôlée ressort + cercle, ok pas de problème.
Mais pour plus de réaliste, j'aurais voulu faire une section triangle. le problème est que, en fonction de l'étirement (de la hauteur ) du dit ressort, le triangle tourne et du coup, le sommet qui au début marque la partie la plus extérieure de la forme se trouve pratiquement à l'intérieure. Comment faire donc pour que celui-ci reste bien en place.

Oui, je pourrais faire avec une section ronde, et faire un booléen qui me donnera des arête pointues, mais, je voudrais éviter le booléen pour alléger le rendu.

merci d'avance.

geantvert
16/07/2012, 15h50
Si j'ai bien compris, tu dois décocher le roulis dans l'extrusion contrôlée

Jissey
16/07/2012, 16h00
hum, j'ai essayé le roulis, mais, il me fait une joli torsion tous les 180°. c'est joli, mais bon c'est pas ça

Aurety
16/07/2012, 17h07
Tu peux tout simplement utiliser le déformateur enveloppe, ca marche je pense...

druide
16/07/2012, 17h21
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?65029-Mod%E9lisation-d-un-pas-de-vis

Simple, efficace et rapide.

Edit : anilem : n'est-ce pas bien inutile, peut-être ?

anilem
16/07/2012, 17h46
Rapide, simple et efficace...

Jissey
16/07/2012, 18h21
@ druide. Le pire, c'est que ce post, je l'avais déjà lu, mais il y a un moment, et il m'était sorti de la tête. Et la recherche ne la pas fait ressurgir. :icon_redface:
Aurety, j'avais jamais utilisé ce déformateur (en fait je me rends compte que je connais pas encore grand chose a C4D). la méthode est pas mal non plus.

Bon, le plus dur vas être de choisir la méthode :P

Allez, vous verrez le résultat sur mon réveil...

Et merci encore

druide
16/07/2012, 18h30
@ druide. Le pire, c'est que ce post, je l'avais déjà lu, mais il y a un moment, et il m'était sorti de la tête. Et la recherche ne la pas fait ressurgir.

Direct dans mes favoris, car si tu mets "pas de vis" dans l'onglet recherche, tu te retrouves avec un message bizarre où il t'est expliqué que les mots utilisés sont trop courts, blabla...

Jissey
16/07/2012, 19h31
Tu as raison hop dans mes pages de 3D bien, au chaud.:blush: