PDA

Voir la version complète : animation araignée



horus
10/07/2012, 16h39
Bonjour à tous

Après quelques siècles de silence, j'ai besoin d'un peu d'aide :

j'ai animé une araignée celle ci se déplace bien sur le terrain, après avoir ajouté
un obstacle, j'ai déplacé les pas sur la branche, mais voilà collision de la bête dans le tronc le corps ne s'incline pas lors de la montée.

je ne sais pas comment corriger ce défaut !

flahaut
10/07/2012, 18h29
salut

si tu vas sur mon site, film '' petites graines '', un des 5 personnages est une araignée.

mais l'animation est entièrement réalisée avec des articulations que je ne vois pas sur ton image : 4 par pattes, 2 pour la tête, 2 pour l'orientation du corps. Donc aucun problème pour corriger un problème d'orientation comme le tien.

je ne comprends pas vraiment ta technique, mais je ne connais pas non plus la V13...

flahaut
10/07/2012, 18h31
ne tiens pas compte du message précédent, je viens de voir les minuscules articulations !


donc je ne comprends encore moins ton problème...

les pattes sont animées par des clips de mouvements, le corps et la tête par des images clés et des DU en fonction des corrections d'orientation à apporter justement.

horus
10/07/2012, 19h15
La modélisation de l'aracnide n'est pas de moi, j'ai suivi tu tuto pour l'animation,
j'ai utilisé l'animation automatique de la R13, ai généré les pas ensuite.
le contrôleur du corps reste toujours // au sol. je vais faire un extrait de l'anim pour plus de détals en attendant voici un zoom sur la bête

flahaut
12/07/2012, 19h27
je vois maintenant que ton squelette est quasiment identique au mien , mais je ne peux pas t'aider au niveau de l'animation automatique de la R13, je suis sur la 11.5 et je fais donc tout '' à la main '' ...

horus
15/07/2012, 19h50
voici le problème en vidéo:

https://vimeo.com/45793071

Aurety
16/07/2012, 17h45
ca marche plutôt bien !! Oki ca pénètre un peu l'arbre mais je pense que c'est plus lié à une subdivision du maillage de l'arbre ( ou ton HN ) qu'à un vrai problême associé à ton rig. Sur Mograph, je te dirais d'augmenter le nombre d'images par étapes ( pomme-D onglet expert ) afin qu'il calcule plus d'états intermédiaires. Cherche des pistes de ce coté-là :icon_wavey:

horus
17/07/2012, 20h00
Merci Aurety je vais explorer cette voie :thumbup1: