PDA

Voir la version complète : Résolu Mouvement de caméra non voulu



thibaultlegrec
08/07/2012, 17h06
Bonjour! Et oui, encore moi, a croire que j'ai que des problemes...
Alors tout est dans le titre. Croyez moi, j'ai cherché avant de poster. Cela fait longtemps que ce probleme me gene mais la je craque:icon_banghead:!!
Je m'explique: lorsque je bouge la caméra et met des clés, la caméra fait des mouvements circulaire pour passé d'une clé à l'autre. Un peu comme si c'était une B-Spline. Elle va bien ou je lui demande, la n'est pas le probleme, mais elle fait des mouvements non voulu entre.
Merci de m'aider...

Spasm One
08/07/2012, 19h07
Salut,
C4D crée par défaut des interpolations entre les points clés, je pense que ton problème vient de là.
Essaye de voir à quoi ressemble la courbe d'animation de ta caméra. Sélectionne les positions de ta caméra (menu coordonnées), clique droit pour faire apparaitre un menu contextuel, choisit animation > Afficher la courbe de fonction. Puis travaille les tangents de tes courbes (si le problème vient bien de là).

thibaultlegrec
08/07/2012, 21h14
Merci de ta réponse, elle m'a aidé, en effet sa a un peu corrigé mais mon problème n'est pas la.
Exemple: Je crée un point A, B et C, la caméra va de A a B normalement, en ligne droite, la c'est ok, mais la caméra fait une courbe pour aller du point B a C, elle n'y va pas en ligne droite, et meme si je met une clé entre pour l'obligé d'aller tout droit, elle continue a me faire une courbe plus petite:(.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_520730Sanstitre12.png
http://img15.hostingpics.net/pics/520730Sanstitre12.png[/URL][/IMG]

valkaari
08/07/2012, 22h50
il existe trois mode pour les clefs. Courbe, linéaire et étape. Par défaut, c4d utilise le mode courbe. Cinema4D essayes donc de lisser le mouvement d'une clef à une autre. Le mode linéaire, qui permet de se déplacer en ligne droite d'une clef à une autre. Le mode étape, la valeur de la clef est valable jusqu'à la clef suivante sans aucune interpolation.

Comme le dit spam one, tu peux essayer de gérer tes courbes, sinon tu peux sélectionner tes clefs, et les passer en linéaire.

Tu devrais aller dans le menu aide et tuto, il y en a un sur les bases de l'animation et la gestion des clef.

thibaultlegrec
08/07/2012, 22h59
Voila c'est sa! Merci beaucoup, tu m'aide vraiment, je suis soulagé d'avoir la solution car les courbes commençaient vraiment a me taper sur les nerfs :biggrin:.