PDA

Voir la version complète : Résolu Rendu sur zone précise



thibaultlegrec
07/07/2012, 15h12
Bonjour à tous et voila une question qui me turlupine depuis quelque temps déjà:
J'aimerais savoir si on pouvais dire au rendu (façon de parler) de cibler une zone précise. Je m'explique, j'ai fais une Terre vue de l'espace et on voit apparaître différente petites explosions nucléaire (lumière, effet lentille), mais ma planète est assez longue au rendu et elle ne bouge pas, seul les explosions bouge. Je voudrais donc savoir si il est possible de cibler la zone des explosions pour que le rendu se concentre que la dessus (mais la Terre sera toujours la). L'animation est fixe et seul une partie est en mouvement. En clair, il ne fait pas le rendu de la Terre a chaque fois, juste une fois mais fait le rendu de la zone indiqué. Dite moi si je ne suis pas assez clair, c'est pas facile à expliquer:blush:

Sir Gong
07/07/2012, 16h10
Salut Thibautlegrec,

Dans les options de sortie des les réglages de rendu, il y a une option qui se déplie "Rendre région"
(T'as pas cherché bien longtemps, avoue) :icon_boss:

5206

Sinon, il y a la possibilité à l'ancienne, de mettre un plan bien subdivisé et édité en enfant de la caméra, avec une texture noire, et on supprime les polygones du plan qui masquent les parties à rendre. Ça permet de faire le rendu d'une ou plusieurs rustines pour des corrections localisées.

thibaultlegrec
07/07/2012, 17h10
Merci beaucoup de ta réponse, en faite j'ai trouvé l'option rendre région apres avoir posté le message mais comme je n'ai pas compris comment m'en servir...
Je ne comprend pas comment localiser la zone que je veux avec les bordures. Il met bordure gauche etc mais qu'est-ce que sa représente? (dsl, je suis semi novice, 1an que j'y suis).

Sir Gong
07/07/2012, 17h23
et bien comment dire, la bordure gauche par ex. correspond à la marge gauche qui ne sera pas calculée, donc si tu mets "200" pixels, la bande verticale gauche ne sera pas rendue sur 200 pixels. En réglant les 4 bordures, tu crées la fenêtre qui sera rendue.

5207

Faut pas hésiter à faire des tests quand tu ne comprends pas une fonction. :ninja:

thibaultlegrec
07/07/2012, 17h30
Cool, super merci beaucoup, tu a été très clair et sa ma vraiment aidé. Merci pour le temps que tu a passé a me répondre, avec sa mes rendus seront beaucoup plus court.:biggrin:

Vee
07/07/2012, 19h23
Sinon on peut sélectionner visuellement la zone dans le viewport (bouton Rendu ---> zone de rendu interactif et régler la taille grâce aux poignées) puis aller copier ces valeurs dans les préférences de rendu (Copier à partir d'IRR)
Penser ensuite à désactiver la zone de rendu interactif.

http://myst-aventure.com/3D_Posts_Forums/irr1.jpg

http://myst-aventure.com/3D_Posts_Forums/irr2.jpg

thibaultlegrec
07/07/2012, 19h39
Super merci beaucoup c'est encore plus simple!
Je pense qu'avec sa j'ai tout se qu'il me faut.:)

Sir Gong
07/07/2012, 20h11
Ah oui, c'est vrai Vee. :blush:
A noter un oubli de traduction de IRR (Interactive region render ?) en ZRI.